Namur

Créamorphose : 4 acteurs économiques à la disposition des entreprises sambrevilloises pour se relever de la crise

1 Minute(s) de lecture

A ce jour, la plupart des entrepreneurs ont été confrontés à une situation inédite et imprévisible. Pour certains, c’est une source d’opportunités, mais pour beaucoup d’autres, c’est un facteur de déstabilisation. Une chose est certaine, le choc a été brutal. A Sambreville, au lieu de voir cette crise comme une fatalité, quatre acteurs économiques locaux ont décidé de réinventer le soutien au développement des entreprises locales.

Syneco, le BEP, l’ADL de Sambreville et Job’in, avec le soutien de la Commune de Sambreville, ont ainsi uni leurs forces afin de créer “Créamorphose”, une cellule d’accompagnement à la transition à destination des entrepreneurs sambrevillois. Ces acteurs sont convaincus que les entreprises qui rebondiront le mieux prendront un cap résolu vers la transition choisie et non subie.

Créamorphose s’adresse aussi bien aux PME, qu’aux entreprises actives dans l’économie sociale, aux indépendants ou aux demandeurs d’emploi souhaitant développer un projet économique. Elle se propose d’accompagner ce public dans des thématiques variées telles que : stratégie de digitalisation forte, processus participatif et/ou d’intelligence collective, stratégie de management agile, circuits courts et relocalisation, économie circulaire, économie de la fonctionnalité, mobilité douce, commerce équitable, alimentation durable, économies d’énergie et énergies renouvelables… alors, vous trouverez dans l’outil “Créamorphose” l’accompagnement correspondant à vos besoins.

En plus d’un accompagnement personnalisé, le BEP Expansion souhaite faire un geste supplémentaire pour soutenir les entreprises locales. Il offre la possibilité à certaines entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif “Créamorphose” de bénéficier d’un bureau avec loyers modérés à CréaSambre, hall-relais du BEP à Sambreville.

Concrètement, le loyer est gratuit les 2 premiers mois, il est d’un tiers du loyer les 3e et 4e mois, de deux tiers du loyer les 5e et 6e mois et ensuite 100% du prix. Les modalités sont valides jusque fin juin 2020 et tacitement reconductibles de semestre en semestre jusque fin 2021.

L’objectif : offrir toutes les chances aux entrepreneurs soutenus par le dispositif “Créamorphose” de trouver un second souffle et de repartir du bon pied tout en étant confiants en l’avenir.

Plus d’information : www.creamorphose.be

© fizkes

3087 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Le projet SERR’URE : une porte s’ouvre sur la production locale

3 Minute(s) de lecture
Un vaste projet européen de recherche est en train de se concrétiser sur un toit de la faculté d’Agro-Bio Tech. Il s’agit…
Namur

Namur : les Éditions Érasme proposent aux 4.000 écoles wallonnes une alternative numérique aux cahiers d’activités

2 Minute(s) de lecture
Les Éditions Érasme (Namur) ont lancé la plateforme numérique « Disco » qui s’adresse aux établissements de l’enseignement primaire et secondaire. Tous les manuels…
Namur

Analis obtient l'approbation du gouvernement fédéral pour la technologie de désinfection de l'air Novaerus NanoStrike

1 Minute(s) de lecture
Analis, une entreprise de 90 ans située à Namur et distributeur exclusif des appareils de désinfection de l’air Novaerus, a reçu l’autorisation…