Hainaut

La transition à Charleroi, c’est maintenant!

1 Minute(s) de lecture

Le 4 février prochain débutera une campagne de mobilisation en faveur de six projets citoyens et durables. Cette campagne locale de 45 jours permettra aux porteurs de projet de rechercher soutien matériel, compétences, bénévoles et financement.

Lors d’un évènement par vidéoconférence, chacun des candidats se présentera sur la plate-forme web de Proximity. Un appel sera lancé aux citoyens, entreprises et associations sur le territoire de Charleroi pour qu’ils puissent apporter leur soutien, selon leurs moyens et leurs envies, en faveur de ces projets citoyens.

Certains projets ont besoin par exemple, de matériel de peinture, de bénévoles, d’un échafaudage, de matériel de jardinage, de vélos, de conseils en maraichage, d’impression pour flyer, …

Que vous soyez particulier, association ou entreprise, organisation locale ou collectif citoyen, vous pourrez vous engager dans cette grande campagne selon vos envies.

Découvrez les projets citoyens sur votre territoire en participant à la vidéo conférence de ce jeudi 4 février de 18h30 à 19h30 !

Clôture des inscriptions le mercredi 3 février.

3045 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…
Hainaut

La Brasserie St-Feuillien lance la première bière fruitée bio sans alcool

2 Minute(s) de lecture
Deux ans après la mise sur le marché de la Grisette Triple Bio, la marque de la Brasserie St-Feuillien se dote d’une…
HainautWallonie

Ventil-Acteur, le spécialiste du rideau d’air chaud… ou froid !

1 Minute(s) de lecture
Fort de son expérience dans les rideaux d’air chaud, Ventil-Acteur développe aujourd’hui des rideaux d’air froid permettant eux aussi aux entreprises où…