Liège-Verviers

Nicolas De Angelis est le nouveau CEO de Protection UNIT

1 Minute(s) de lecture

Protection UNIT connait une forte croissance depuis de nombreuses années. Avec ses 1.600 collaborateurs et plus de 1.000 clients actifs, la société de gardiennage vise à présent un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. L’entreprise a l’ambition de poursuivre son développement géographique, en Flandre et à l’étranger ainsi que dans les secteurs où elle a déjà acquis des contrats comme l’aéroportuaire, le milieu hospitalier ou scolaire. Ses nouveaux domaines d’activités, comme la télésurveillance ou l’utilisation de drones, seront en outre déployés.

Le recrutement immédiat de 300 personnes en Wallonie, à Bruxelles, en Flandre et au Luxembourg fait partie des priorités immédiates afin d’accompagner cette croissance.

Pour relever ces nouveaux défis, le conseil d’administration a décidé de nommer Nicolas De Angelis au poste de CEO Belux. Précédemment CFO et Députy-CEO de Protection UNIT, Nicolas De Angelis devra accompagner la croissance de l’entreprise, tout en assurant sa structuration après les nombreuses acquisitions de ces dernières années. Le Conseil d’administration souligne : « Affichant un parcours exemplaire et disposant d’une vaste expérience, Nicolas De Angelis dispose de toutes les qualités requises pour assurer la direction générale de la société. Sa connaissance approfondie de l’ensemble des métiers du secteur d’une part et sa capacité à fédérer d’autre part en font le CEO idéal pour diriger Protection UNIT et rencontrer les grandes ambitions que nous nourrissons ».

Nicolas De Angelis succède à Yves Bastin, ancien CEO de FACT GROUP (qui a intégré le groupe Protection Unit en décembre 2019) et à Samuel Di Giovanni, le fondateur de l’entreprise, qui se consacrera désormais exclusivement au développement du groupe à l’international avec comme objectif premier l’implantation sur le marché français.

Commentant sa nomination, Nicolas De Angelis déclare : « L’accompagnement de notre croissance et l’intégration de nos acquisitions seront mes principales priorités. Cela se fera en conservant notre ancrage wallon et notre ADN 100% belge. Protection UNIT est une entreprise familiale avec l’humain et la qualité du service au centre des priorités. Cela fait partie de nos valeurs et je souhaite que l’expérience agents reste identique, malgré la croissance. ».

COPYRIGHT PROTECTION UNIT

3814 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…