Namur

Fresheo : après son succès wallon, la start-up namuroise part à la conquête de la Flandre

2 Minute(s) de lecture

Après 3 ans de livraisons en Wallonie et à Bruxelles, Fresheo, le service de repas équilibrés livrés à domicile, créé en 2018 par Marvin Ndiaye, fait son arrivée en Flandre. En peu de temps, la marque s’est implantée sur les sols wallons et bruxellois, livrant chaque semaine plus de 10.000 repas gourmands.

Derrière Fresheo, il y a le combat de Marvin Ndiaye
À la suite d’un problème de santé qui l’immobilise à 13 ans, Marvin est confronté à une prise de poids importante. Il enchaîne alors de nombreux régimes… Mais sans succès ! Persévérant, il se forme à la nutrition et s’impose une alimentation saine et variée avec un objectif : ne pas se priver. Un changement qui lui permet ainsi de perdre près de 50 kilos sans frustration. Cette perte crée un déclic chez l’étudiant en hôtellerie qui prend alors possession de la cuisine de sa mère et fait ses premiers essais : Fresheo est né.

Trois ans plus tard, plus encore qu’un service de livraison, Fresheo représente avant tout une véritable mission que Marvin s’est lancée : partager son expérience de vie afin d’aider le plus grand nombre de personnes à mieux manger pour mieux vivre.

Equilibré, responsable et local
Chaque semaine, les boxes sont composées de plats variés et équilibrés, cuisinés « maison » par toute une équipe derrière les fourneaux : un chef, un sous-chef et 6 commis. Pour le côté sain, les menus sont surveillés par une nutritionniste qui garantit un véritable rééquilibrage alimentaire. Chaque repas est ainsi détaillé par son apport calorique. Lipides, glucides, protéines, sucres, un mot d’ordre : la transparence !

Pour répondre aux besoins de tous, Fresheo a mis en place plusieurs régimes alimentaires spécifiques : sans gluten ou végétarien, par exemple, mais également une catégorie “sportifs” pour celles et ceux qui ont des besoins plus spécifiques.

Enfin, Fresheo, c’est aussi un engagement responsable : les boxes dans lesquelles sont livrés les plats sont 100% recyclables et les ingrédients proviennent en majorité de producteurs locaux.

83 collaborateurs et 10.000 plats livrés chaque semaine
Plus qu’un entrepreneur, Marvin considère l’aspect humain de son entreprise comme primordial. C’est donc naturellement qu’il intègre à chaque repas des aliments de producteurs locaux. Par exemple, pour les légumes, il s’est tourné vers le grossiste Van Dyck qui se situe juste à côté des cuisines. Quant à la viande, c’est directement chez le voisin que Marvin se fournit, chez le boucher JJ Delvaux. Comme quoi, cuisiner local à grande échelle, c’est possible !

En à peine trois ans, Fresheo est passé de la petite voiture remplie de thermobox à une armée de camionnettes prêtes à parcourir toute la Belgique. Parce qu’il en faut, du monde, pour livrer près de 10.000 plats par semaine. C’est ce qui explique que l’équipe a doublé en moins d’un an et compte à présent 83 collaborateurs. Et l’entreprise wallonne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : pour fin 2022, Marvin a pour objectif de faire grimper ce chiffre à 100 personnes.

Après la Wallonie et Bruxelles, Freheo est prêt à conquérir le nord du pays. Pour cela, Marvin vient tout juste d’acquérir des locaux flambants neufs de 1000 m² ! 600 m² de cuisine pour pouvoir fournir toute la Belgique et 400 m² de bureaux pour accueillir, notamment, ce nouveau marché flamand. 

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Jambes Machines se donne les moyens de ses ambitions

2 Minute(s) de lecture
Jambes Machines, distributeur leader wallon de machines stationnaires pour le travail du bois et du métal, vient de réaliser une importante levée…
Liège-VerviersNamur

L’Université de Liège tend la main aux entreprises

2 Minute(s) de lecture
Pionnière en matière de transfert de technologies dès 1989 avec le lancement de l’Interface Entreprises-Université, l’Université de Liège (ULiège) se donne un…
Liège-VerviersNamur

24 « Red Bears » sélectionnés pour le championnat européen des métiers

2 Minute(s) de lecture
La Belgian Team pour le championnat européen des métiers a été dévoilée lundi soir par WorldSkills Belgium, l’association belge en charge de…