Liège-Verviers

Nom, identité, bâtiment: du neuf pour ‘Lemaire Ingénieurs’

2 Minute(s) de lecture

Le bureau d’études Lemaire, actif dans le secteur de la construction, vient de fusionner ses différentes entités « Bureau d’Études LEMAIRE », « ELLYPS » et « BEOS » sous l’appellation ‘Lemaire Ingénieurs’. L’entreprise se présente avant tout comme un bureau d’études de proximité à taille humaine. Centrée sur ses équipes et bien décidée à toujours mettre la relation client au centre de ses préoccupations, Lemaire Ingénieurs s’est donné pour objectif d’atteindre le plus haut niveau d’expertise, certes, mais d’assurer avant tout le bien-être de ses collaborateurs, de favoriser les échanges avec les clients et d’instaurer de véritables relations de confiance avec ses partenaires externes.
« C’est pour mettre en avant la dimension humaine, au coeur de notre ADN depuis toujours, que nous avons choisi ce nom : une appellation qui renvoie aux valeurs qui nous guident au quotidien et à celles et ceux qui contribuent à notre succès », souligne Frédéric Lemaire, le fondateur de l’entreprise qui a réalisé 11,8 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé en 2021.

Au-delà d’une image commune, les 95 employés répartis sur deux implantations bénéficient désormais de nouvelles installations. A Grâce-Hollogne, la nouvelle identité est bien visible en bordure de l’autoroute vers Namur, juste de l’autre côté de l’aéroport. Plus grande et lumineuse, cette nouvelle adresse a surtout été conçue pour être tout à fait en phase avec la vision du bureau. En plus de prévoir des espaces ouverts qui permettent la synergie des équipes et favorisent la créativité, le bâtiment a été pensé pour atteindre les plus hauts standards en termes de durabilité. Le pari est réussi haut la main, puisque le bâtiment de 5170 m² va recevoir la certification environnementale « BREEAM Excellent », ce qui le placera dans le TOP 10 % des bâtiments les plus durables.

A Bruxelles, c’est à quelques minutes seulement des anciens bureaux que se situe à Auderghem le nouveau site, qui présente de nombreux avantages en termes de connectivité avec les transports en commun, de confort, d’espace et de convivialité.

Croissance continue

Fondé à Liège en 2000 par Frédéric Lemaire, ingénieur civil des constructions, le Bureau d’Études LEMAIRE est actif dans de multiples projets de construction tant en Belgique qu’à l’étranger. Composé d’une équipe d’ingénieurs et de dessinateurs passionnés, le bureau réalise depuis deux décennies des études techniques de pointe (stabilité, techniques spéciales, PEB et infrastructure) dans de nombreux secteurs d’activité.

Au fil du temps, l’entreprise liégeoise a su développer ses activités en ajoutant de plus en plus de cordes à son arc. Ce développement s’est notamment concrétisé par l’association du bureau ELLYPS à Bruxelles en 2011 et l’ajout d’un département spécialisé en énergies, BEOS, en 2016 afin de répondre aux nouveaux défis environnementaux.

(Photo Lemaire Ingénieurs)

3746 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’Entreprise de l’Année est Meurens Natural

1 Minute(s) de lecture
La société Meurens Natural, de Herve, a été élue lundi soir « L’Entreprise de l’Année® » 2022, succédant à Odoo. Les co–CEOs…
Liège-Verviers

« Liege Airport souhaite un permis équilibré »

5 Minute(s) de lecture
La direction de Liege Airport tirait la sonnette d’alarme à la mi-octobre et adressait un recours contre le nouveau permis d’environnement délivré…
Liège-Verviers

The Huggy’s Bar poursuit sa politique de circuit court

1 Minute(s) de lecture
La chaine de restaurants vient de lancer deux nouvelles initiatives avec des acteurs locaux, entre pain et bière.La première collaboration est signée…