Brabant wallon

GOSTORE : des stores aux pergolas, dans un nouveau show-room en Brabant wallon…

3 Minute(s) de lecture

Depuis quelques mois, à Mont-Saint-Guibert, un showroom GoStore, présente les réalisations de l’enseigne en plein cœur du tout nouveau parc d’activités Jaurdinia. La situation en est stratégique, au cœur de nœuds routiers, dans la dynamique province du Brabant wallon, attirant tant la clientèle qui en est originaire que celle résidant dans le Namurois ou la région bruxelloise.

Ce 2è show-room, après celui de Liège, dans le zoning industriel d’Alleur, s’étend comme ce dernier, sur une superficie de quelque 400m2 et est ouvert sur rendez-vous, du mercredi au samedi.

« Nous privilégions effectivement des rendez-vous individuels car, dans notre secteur d’activités, pour évoquer avec nos clients leurs projets spécifiques et leur expliquer nos produits, un premier entretien dure en moyenne 1h30 ; nous sommes en effet vraiment dans le « sur mesure » justifie Christophe Taminiaux qui, avec Grégory Scolas, a fondé GoStore en 2015.

Les responsables techniques et installateurs font partie de notre personnel, ce qui assure la qualité et le suivi optimal du travail du responsable commercial, toujours validé par leurs soins.

C’est en 2017 que les 2 associés ont inauguré leur show-room d’Alleur, où sont exposés les stores intérieurs/extérieurs, les bannes solaires, les pergolas classiques et bioclimatiques.

Ces dernières sont d’ailleurs le cœur de métier de GoStore, importateur et distributeur exclusif d’un fabricant italien (BT Group) leader européen sur le marché des pergolas bioclimatiques. « La structure de la pergola est en aluminium ; l’usine italienne a sa propre fonderie et se charge du thermolaquage », précise l’entrepreneur.

GoStore, ce sont bien plus que… des stores (d’intérieur, d’extérieur, de vérandas, stores bannes… ). L’entreprise conçoit, fait réaliser et installe aussi : pergolas bioclimatiques, à toile rétractable, vérandas, abris de piscine, et carports design…

Avec ce produit où « l’intérieur s’invite à l’extérieur », pour reprendre la formule de Christophe Taminiaux, « la circulation de l’air et de lumière est optimale et cette pergola offre une protection contre la pluie, le soleil, tout en supportant le poids de la neige. Nous avons annuellement, plus de 200 chantiers de pergolas. Les capteurs de pluie que nous y installons entrainent la fermeture des lames en cas d’intempérie, ce qui protègera le mobilier qui est en-dessous et en rentrant du travail, vous pourrez alors vous y installer confortablement. Il vous sera peut-être agréable de profiter de la pergola malgré la pluie, d’autant que l’isolant dans nos lames, outre le fait de les protéger, atténue le bruit. Enfin, tout est concevable, modulable et les faces de la pergola peuvent être fermées avec des vitrages, des panneaux et équipées de stores éventuellement ».

Cette année 2023, GoStore fêtera son 8è anniversaire…

Les stores, c’est le début de l’histoire de l’entreprise dont un créneau est toujours dédié à ce produit. Habillant la fenêtre tout en assurant une fonction de protection solaire, les stores sont déclinables, chez GoStore, dans une variété de styles et de couleurs également présentée dans le show-room. « Nous avons une clientèle de particuliers, mais aussi d’entreprises et, comme nous avons un bon débit – avec quelque 300 chantiers de stores par an – nos prix sont compétitifs. A noter que notre décoratrice d’intérieur peut apporter ses conseils et sa touche esthétique pour tout projet… », indique Christophe Taminiaux.

Enfin, l’entreprise réalise aussi des vérandas, véritables pièces de vie à part entière, dans le style de la maison, avec toutes les configurations imaginables. Confortables en toute saison, elle ne requièrent pas de permis de bâtir en Wallonie, comme les pergolas, si leur superficie est inférieure à 40 m2…

GOSTORE – show-room Brabant Wallon – Parc d’activités Jaurdinia – Rue des Sablières, 45, unité 55 à 1435 MONT-SAINT-GUIBERT – 010 396 299 – https://gostore.be – Réalisations de GO STORE également sur les réseaux sociaux (FB,LinkedIn, Instagram, Tik Tok)

258 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Brabant wallon - Hainaut - Wallonie picarde)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Directive européenne sur les lanceurs d'alerte : Légal PME et la CCIBW épaulent les entreprises...

5 Minute(s) de lecture
En octobre 2019, le Conseil de l’Union européenne adoptait la directive sur la protection des lanceurs d’alerte ; en novembre 2022, elle était transposée…
Brabant wallon

INDRANI LODGE, un projet global, un ADN écologique…

4 Minute(s) de lecture
C’est un « éco-lodge » surprenant, niché dans la campagne de Loupoigne, au milieu de nulle part et pourtant, proche de tout… C’est un…
Brabant wallon

UCLouvain : une piste pour soigner la névralgie du trijumeau

2 Minute(s) de lecture
Des scientifiques de l’UCLouvain ont découvert une explication possible à la névralgie du trijumeau, une maladie qui provoque de violentes douleurs sur une moitié du visage.   La…