Namur

Le Château de Vignée officiellement classé 5 étoiles !

2 Minute(s) de lecture

La Wallonie compte un troisième hôtel classé 5 étoiles. Après le Sanglier à Durbuy et le château du lac de Genval, le Château de Vignée vient de recevoir la certification 5 étoiles octroyée par le Commissariat Général au Tourisme (CGT). Son restaurant Arden avait obtenu sa première étoile Michelin l’année dernière.

La directrice générale Elodie François nous l’avait discrètement glissé dans l’oreille lors des vœux namurois de la CCI LVN organisée dans son établissement en janvier dernier (https://www.ccimag.be/2023/01/20/un-ecrin-somptueux-pour-les-voeux-namurois-de-la-ccilvn/) : le CGT devait venir faire une 2e visite et tous les espoirs étaient permis pour décrocher la prestigieuse reconnaissance à travers les 5 étoiles.
C’est désormais officiel et les participants à notre événement – qui avaient eu le privilège de visiter les lieux – ne seront pas surpris.
Le château de Vignée est un écrin magnifique situé sur la commune de Rochefort, précisément à Villers-sur-Lesse, dans un parc verdoyant de 4 hectares en bordure de la rivière et à proximité de l’autoroute E411.

« C’est une reconnaissance pour toute l’équipe qui travaille chaque jour pour offrir à nos clients une expérience de luxe exceptionnelle dans les moindres détails » se réjouit Christian Teunissen, propriétaire du Château de Vignée et CEO de Xior. Ce groupe anversois est le plus grand propriétaire-exploitant de logements étudiants coté en bourse en Europe continentale, avec des actifs aux Pays-Bas, en Espagne, Portugal, au Pologne, en Allemagne, au Danemark, en Suède et donc aussi en Belgique et en Wallonie.
« J’ai toujours eu un lien particulier avec le Château de Vignée. En 2001, j’y ai séjourné pour la première fois pendant la période de Noël et j’ai eu le coup de foudre. Ensuite, nous sommes revenus ici à chaque congé de Noël avec les enfants pour profiter du  confort et de la chaleur qui rendent cet endroit si unique. Aussi n’ai-je pas hésité une seconde lorsque j’ai eu l’opportunité d’acheter cette propriété exceptionnelle et de la faire évoluer pour le plus grand plaisir de tous. »

Ce château du XIXe siècle a été entièrement rénové et propose des chambres élégantes et intemporelles, des suites luxueuses, un restaurant étoilé, un spa et une piscine intérieure. Il abrite en plus une des plus belles caves à vins de Belgique avec entre 13 et 14.000 bouteilles, parmi lesquelles les plus grands crus, déclinant 1750 sortes de vins !

(Photo château de Vignée)

203 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…
Namur

Des questions autour du complexe hôtelier Van der Valk à Bouge

3 Minute(s) de lecture
Le Conseil d’administration de BEP Expansion Economique a été saisi par le groupe Van der Valk d’une demande d’acquisition d’un terrain de…
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…