Namur

Grégory Gillain (Hamois) entre dans le cercle des chefs étoilés

1 Minute(s) de lecture

La gastronomie en province de Namur compte une nouvelle étoile : la Grange d’Hamois. La nouvelle est tombée ce lundi à Mons lors de la présentation du palmarès 2023 du guide Michelin. Le chef Grégory Gillain est ainsi récompensé, quelques mois seulement après son déménagement.

Après avoir lancé un premier restaurant à Hamois en 2015 dans les locaux de l’ancienne gare, il a en effet installé ses fourneaux quelques kilomètres plus loin dans une grange datant de plus de 150 ans. Rénovée avec goût, il en a, avec son épouse Hélène Fays, dessiné et réfléchi les moindres pièces pour les rendre conviviales et accueillantes dans un établissement à leur image, alliant authenticité, modernité et esprit familial.

Ce chef, tombé dans la marmite de la cuisine étant petit, se caractérise par ses recettes à base de produits locaux et de saison. Pour Grégory Gillain, concocter des petits plats est une vocation depuis le plus jeune âge. Ses armes, il les a faites au sein de brigades reconnues en Wallonie comme à Bruxelles. Son parcours l’a mené notamment des cuisines du « Comme chez soi » à celles de « L’Air du Temps » et de « L’Eau Vive », trois établissements ayant obtenu deux étoiles au Guide Michelin.

Le palmarès du guide Michelin n’a pas révélé d’autre changement pour les établissements namurois.
L’Eau vive (Arbre) et l’Air du temps (Liernu) conservent leurs deux étoiles, tandis qu‘Attablez-vous (Namur), Le Chai Gourmand (Beuzet), L’Essentiel (Temploux), L’Hôtellerie Gilain (Sorinnes) et Arden (Villers-sur-Lesse) gardent leur étoile aux côtés donc de la Grande d’Hamois.

(Photo Grange d’Hamois)

200 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Civadis innove dans le service public avec l'intelligence artificielle

1 Minute(s) de lecture
Civadis, l’entreprise namuroise spécialisé dans les services informatiques pour les administrations locales en Wallonie et à Bruxelles, a annoncé une avancée significative…
Liège-VerviersNamur

Le groupe automobile Schyns élargit sa gamme de marques

1 Minute(s) de lecture
Le groupe Schyns a procédé à l’acquisition du groupe Altis qui distribue les marques Fiat, Abarth, Alfa Roméo et Jeep en province…
HainautLiège-VerviersNamur

Les tours de contrôle des aéroports wallons sortent de terre à …Namur

2 Minute(s) de lecture
La pose de la première pierre du futur centre de tours de contrôle digitales des aéroports wallons a eu lieu ce lundi…