Liège-VerviersNamur

L’entreprise Guisse & Fils intègre le groupe Nonet

3 Minute(s) de lecture

Le groupe familial Jean Nonet, basé à Jemeppe-sur-Sambre, renforce son offre de services et étend son influence géographique en accueillant en son sein l’entreprise Guisse & Fils de Villers-le-Bouillet. Nonet est un acteur de la construction et des aménagements extérieurs qui emploie 350 personnes à travers ses différentes implantations en Wallonie.  

Guisse & Fils, c’est une quarantaine de personnes et plus de 45 ans d’expérience à travers 3 générations au service de clients privés et publics. Au cours de ces années, l’entreprise de Villers-le-Bouillet (Waremme) est devenue un acteur national reconnu pour l’installation de clôtures et de solutions de contrôle d’accès. Elle s’est également spécialisée dans la mise en place de dispositifs de circuits de surveillance et de sécurisation de sites ainsi que de domotique. Ces compétences se traduisent dans les agréations détenues par la société pour l’accès à des marchés spécifiques (sites stratégiques, métallurgiques, électriques, ferroviaires, nucléaires, …). Outre les phases de conception et d’installation, l’entreprise assure la maintenance de ces installations de sécurité.

Parmi ses références emblématiques, l’entreprise a notamment travaillé pour Infrabel, la Défense, Liege Airport ou encore la centrale nucléaire de Tihange.

La pérennité avec l’esprit familial

En transmettant son entreprise au Groupe Jean Nonet, Antoine Guisse, aux commandes depuis plus de 40 ans, assure à ses collaborateurs, ses clients et ses fournisseurs de poursuivre leur relation de partenariat dans un groupe de construction qui partage les mêmes valeurs.

« Je n’avais pas d’héritier ni de successeur » explique-t-il. « Cette transmission assure la pérennité de mon entreprise. Cet évènement est pour moi l’occasion de remercier mes collaborateurs pour leur confiance depuis de nombreuses années et souligner leur savoir-faire. Je remercie aussi la fidélité et la confiance de nos clients de longue date. Notre entreprise est renommée pour la qualité de son travail et le respect de ses engagements. Je suis convaincu qu’avec les équipes du groupe Nonet, la poursuite de nos activités est assurée, en maintenant la qualité et l’ambiance familiale qui nous caractérisent ».

Simon Nonet, administrateur délégué du groupe Jean Nonet, est ravi de cette union. « J’ai pu travailler avec Antoine Guisse et ses équipes plusieurs fois au cours de ces dernières années. L’entreprise Guisse est sans conteste une référence du secteur et nous sommes fiers de pouvoir l’accueillir dans notre grande famille. Ils ont des compétences et des références impressionnantes qui vont sans aucun doute nous permettre de développer de belles synergies. Nos premiers contacts ont été très enthousiasmants et nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec les collaborateurs d’Antoine. Nous le remercions aussi de la confiance qu’il nous témoigne en nous léguant le travail de toute une vie ! ».

Six implantations

Guisse & Fils formera un nouveau pôle dans le groupe Jean Nonet, contribuant ainsi à la croissance maîtrisée d’un groupe qui dépassera rapidement les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel.

Les différentes entreprises du groupe Jean Nonet se renforcent mutuellement tant au niveau de leurs activités dans le secteur de la construction que de leur couverture géographique. De nombreuses synergies pourront voir le jour et particulièrement avec Signé Jean, la filiale du groupe Nonet spécialisée dans les aménagements extérieurs pour les particuliers. Grâce à l’arrivée de Guisse & Fils, le groupe consolide sa zone d’activités sur l’ensemble de la Wallonie, Bruxelles et la Flandre.

Aujourd’hui, le groupe Nonet – qui construit ses projets autour de ses 4 valeurs « REP’R » ​ Respect, Enthousiasme, Partenariat, Résultat – emploie donc plus de 350 ​ personnes réparties sur 6 implantations en Wallonie :

  • Nonet : fondée en 1958 et installée à Jemeppe-sur-Sambre, l’entreprise familiale offre un service complet pour tout travail de construction ou d’aménagement à l’extérieur des bâtiments : travaux de voirie, aménagements extérieurs, conduites et câbles enterrés, terrains de loisirs et de sport, traitement et stabilisation de sols, démolition de génie civil et immeubles. Nonet a notamment réaménagé le site emblématique du Grognon à Namur (espace Confluence) et compte parmi ses clients tant des acteurs publics (SPW, SWDE, TEC, ORES, BEP, …) que privés (Artes, Walibi, Thomas & Piron, Clinique St Luc, CHU UCL Namur, …)
  • Carrières & Terrassements : basée à Mons et active dans le secteur des impétrants depuis le début des années cinquante. Son savoir-faire recouvre les domaines de pose de conduites d’eau, canalisations de gaz, réseaux de chauffage enterrés, la pose de câbles électriques, téléphone, fibre optique, ainsi que leurs raccordements.
  • Guisse & Fils : spécialiste de la pose de clôture, le matériel de détection et les barrières d’accès ; établi à Villers-le-Bouillet (Waremme)
  • Hublet: active dans le recyclage des déchets de construction, l’entreprise se concentre sur le développement des services de ses centres de traitement agréés à Floreffe et Hour.
  • Signé Jean : entreprise qui se dédie depuis plus de 20 ans aux aménagements extérieurs pour les particuliers, partout en Wallonie et à Bruxelles.
  • Namur Asphalte : entité basée à Perwez et spécialisée dans la pose d’enrobés.

(Photo Groupe Nonet)

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Namur

Les recettes de la croissance de la 'meilleure boulangerie' du Namurois

3 Minute(s) de lecture
Pour la deuxième fois consécutive, la boulangerie Vranckx a été élue en 2023 ‘meilleure boulangerie’ de la province de Namur, un titre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…