Liège-Verviers

Un bâtiment de la CILE pourrait abriter les pompiers à Hamoir

1 Minute(s) de lecture

Le Conseil de la zone de secours HEMECO a annoncé mardi sa décision de faire progresser le projet tant attendu d’une nouvelle caserne pour les pompiers de la région. Suite à une évaluation minutieuse de diverses options, une proposition prometteuse s’est dégagée et est est actuellement examinée.

La proposition en question implique la négociation de l’acquisition d’un bâtiment industriel existant appartenant à la Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (CILE) à Hamoir. Ce bâtiment pourrait offrir des opportunités de transformation en une caserne moderne et fonctionnelle pour les pompiers de Hamoir et de ses environs.

Les avantages d’une telle transformation sont multiples, allant de l’utilisation efficace de l’espace à la réduction des coûts liés à la construction. L’un des aspects les plus convaincants de cette option est la localisation stratégique du bâtiment industriel. Il offre une accessibilité optimale pour les pompiers volontaires qui répondent rapidement aux urgences.

La visite d’hier par plusieurs membres du conseil de zone a permis de mieux comprendre le potentiel du bâtiment et de discuter des aménagements nécessaires pour en faire une caserne parfaitement adaptée aux besoins opérationnels des pompiers.

(Photo HEMECO)

4416 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

SERIE D’ETE - Une activité sportive pour une planète plus propre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Liège-Verviers

La chocolaterie Galler se «belgicise» davantage

3 Minute(s) de lecture
Galler, la chocolaterie basée à Vaux-sous-Chèvremont, vient d’annoncer une augmentation de capital significative de 12,6 millions d’euros. « Bien que la nationalité d’une…
Liège-Verviers

Table ronde : générations croisées en entreprise, risques ou opportunités ?

14 Minute(s) de lecture
C’est une préoccupation pour de nombreux responsables RH: comment faire coexister les générations au sein des entreprises. Cultures différentes, expériences variées, comportements…