Namur

Frateur, Geciroute et Thewissen s’associent pour une opération ‘coup de poing’

2 Minute(s) de lecture

Trois entreprises namuroises (Frateur à Gembloux, Geciroute à Jemeppe-sur-Sambre et Thewissen à La Bruyère) s’unissent au Forem pour former et recruter 8 ouvriers de voirie via une action ‘Coup de poing pénurie’. Après une formation qualifiante au centre de compétence Construform, les candidats qui terminent avec succès se verront proposer un contrat CDI. Les personnes intéressées doivent s’inscrire à la séance d’information du 9 janvier.

Ces entreprises du nord-ouest de la province de Namur sont à la recherche d’ouvriers de voirie, un profil en pénurie de main-d’œuvre. L’objectif est de trouver, former et recruter en CDI huit ouvriers de voirie, soit des professionnels de la construction et de la réfection de nos routes.

Dès le 21 janvier, la formation de trois mois se déroule au Centre de compétence Construform à Châtelineau. Ce module qualifiant sera complété par un stage de 4 semaines au sein de l’une des entreprises participantes. Au terme de cette formation, les candidats sortants recevront un brevet VCA, un brevet de travail en hauteur ainsi qu’un certificat de compétences. Au minimum 80% des stagiaires qui ont réussi la formation se verront proposer un contrat CDI par Frateur, Geciroute ou Thewissen.

La formation est accessible sans qualification ou expérience spécifique. Les critères pour postuler ? Disposer d’une bonne condition physique, être ponctuel et autonome dans ses déplacements. La séance d’information sera organisée le 9 janvier 2024 dans le centre de compétence, les inscriptions sont ouvertes.

Opération ouverte à chaque entreprise

Avec les actions ‘Coup de poing pénurie’, l’entreprise peut recruter les profils qu’elle recherche grâce à la création d’une formation sur mesure pour des demandeurs d’emploi. Les avantages sont nombreux : l’assurance de disposer de personnel compétent et formé sur mesure, la participation à la sélection des stagiaires et la gratuité de la formation. Pour y participer, l’entreprise doit s’engager à recruter au moins 80 % des personnes formées avec succès.

Quelle que soit sa taille, chaque entreprise wallonne peut se montrer candidate pour lancer un Coup de poing pénurie avec le Forem. Si l’entreprise ne peut proposer seule au minimum 8 postes de travail, elle a la possibilité de se grouper à d’autres entreprises qui ont les mêmes besoins de profils en pénurie. Toutes les informations se trouvent sur le site du Forem.

(Photo Forem)

4351 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Les recettes de la croissance de la 'meilleure boulangerie' du Namurois

3 Minute(s) de lecture
Pour la deuxième fois consécutive, la boulangerie Vranckx a été élue en 2023 ‘meilleure boulangerie’ de la province de Namur, un titre…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…
Brabant wallonHainautLiège-VerviersNamurWallonie picarde

L’UWE et les CCI passent à l’AKT

2 Minute(s) de lecture
L’Union Wallonne des Entreprises (UWE) et les 5 Chambres de Commerce et d’industrie (CCI) wallonnes ont décidé d’unir leurs destins pour former…