Liège-Verviers

Visual Impact imprime sa réussite grâce à l’innovation

2 Minute(s) de lecture

Anciennement connue sous les noms de DKD et CopySIM, l’entreprise Visual Impact a inauguré ce jeudi le rassemblement de ses activités au sein de son bâtiment à Seraing.
Cette société spécialisée dans les solutions d’impression et de communication visuelle
entend démontrer qu’innovation et ancrage local peuvent rimer avec succès dans un monde où la délocalisation et la concurrence en ligne redéfinissent le paysage dans ce type d’activités.

«  Le secteur de l’impression est extrêmement concurrentiel » souligne Etienne Fraikin, administrateur délégué de Visual Impact. « Depuis que nous avons repris l’entreprise en 2010, notre mission a été de produire localement et de générer de l’emploi. Notre parcours prouve qu’il est tout à fait possible de maintenir sa production en Wallonie tout en contribuant positivement à l’économie régionale. »

Visual Impact compte une équipe de 13 équivalents temps plein et plus de 90 % de son chiffre d’affaires est produit à Seraing.

La clé de voûte du succès

L’innovation a toujours été une constante dans la réussite de Visual Impact.

En 2018, l’entreprise a investi près de 100 000 €, avec le soutien de Noshaq, dans l’acquisition d’une machine d’impression à la pointe de la technologie. Cette dernière permet d’imprimer sur toute surface plane jusqu’à 5 cm d’épaisseur, marquant un tournant majeur dans l’augmentation de sa capacité de production et l’élargissement de son offre.

Avec un investissement stratégique de 200 000 euros entre mars 2023 et mars 2024, Visual Impact a considérablement renforcé son leadership dans le secteur de l’impression. Cet investissement couvre non seulement l’acquisition d’une imprimante de dernière génération, mais englobe également l’intégration d’une fraiseuse numérique et d’un laminateur, ainsi que la construction d’une mezzanine optimisant l’espace de production. En parallèle, l’entreprise a procédé à un renouvellement complet de son parc machines dédié au secteur « papier », marquant un tournant majeur dans sa capacité opérationnelle.

Dans cette dynamique d’innovation et d’expansion, Visual Impact a également lancé une nouvelle version de son site copysim-printing.be, une plateforme permettant tant aux étudiants qu’aux professionnels de commander des impressions couleur ou noir et blanc avec un délai de réalisation promis de 24h. Cette initiative répond spécifiquement aux besoins des étudiants pour leurs travaux et cours, mais s’adresse aussi aux professionnels en proposant la réalisation de plans d’architecte et d’autres services d’impression spécialisés. Ce développement reflète l’engagement de Visual Impact à diversifier ses services et à exploiter les opportunités digitales pour répondre aux exigences variées de sa clientèle.

Dans le même élan d’innovation, Visual Impact s’est distinguée en devenant l’importatrice exclusive pour le Benelux de LEDitGO, une solution d’affichage LED novatrice pour les barrières de parking. Ce produit suisse, à la pointe de la technologie, ouvre des perspectives inédites dans le domaine de la communication visuelle et publicitaire.
« Ce nouveau produit transforme notre approche de la communication » indiqueEtienne Fraikin. « Il offre non seulement un nouvel espace publicitaire, mais aussi une façon inédite de faire de la signalétique ou d’informer le public. Nous proposons à nos clients soit d’investir dans le système et de l’exploiter à leur guise, soit de nous laisser gérer l’espace comme une régie publicitaire. »

(Photo Visual Impact)

4461 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Une dizaine d’organisations proposent à leurs collaborateurs d’expérimenter le vélo

3 Minute(s) de lecture
Dans les prochains mois, une centaine de travailleurs liégeois seront invités à expérimenter le vélo pour se rendre au boulot, dans le…
Liège-Verviers

Captel, premier call center belge, a 50 ans

2 Minute(s) de lecture
Captel, personnifiée par Anne Dimmers, est installée sur la place liégeoise depuis 50 ans. Cette entreprise employant 45 personnes (1 homme et 44 dames)…
Liège-Verviers

HEC Liège innove avec une rentrée créative

2 Minute(s) de lecture
La rentrée universitaire se profile et HEC Liège, la faculté de gestion et d’économie de l’Université de Liège, a décidé d’innover pour…