Liège-Verviers

Boucle de l’Est : « Step 1 » terminée, les entreprises locales mises à l’honneur

1 Minute(s) de lecture

Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité en Belgique, inaugurait ce lundi 20 février la boucle de l’Est, la nouvelle liaison aérienne à haute tension reliant Malmedy, Waimes, Bütgenbach et Amel. Ce projet de 30 millions d’euros fait partie du plan de développement des infrastructures électriques wallonnes. L’un des objectifs d’une telle installation est de permettre une compatibilité entre les lignes électriques et le développement de la  production d’énergie renouvelable.

L’inauguration a eu lieu sur le site Worriken, à Bütgenbach. C’était l’occasion pour Elia de remercier les autorités locales ainsi que les riverains. Elle a aussi mis à l’honneur les différentes entreprises sous-traitantes impliquées dans le projet : parmi elles, 5 entreprises belges.

L’entreprise Galère, société de construction basée à Chaudfontaine, a mis ses 65 années d’expérience en génie civil et bâtiment au service du projet d’Elia. Ils ont collaboré avec Bodarwé, une autre entreprise de génie civil située à Malmedy depuis 2014.

La partie électricité du projet (montage de nouveau supports et installation de lignes aériennes) a été gérée par Engie Fabricom et Ronveaux Electricité. Cette dernière, située à Ciney, a aussi mis au service d’Elia son département Construction (Ronveaux Construction.)  Celui-ci a reçu le premier prix de la catégorie Outstanding Precast pour les pylônes du projet de la boucle de l’Est, un prix décerné aux projets en béton préfabriqués les plus remarquables.

Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…