Liège-Verviers

L’entrepreneur liégeois Vincenzo Bianca s’exprimera au SXSW d’Austin (Texas)

1 Minute(s) de lecture

Se tenant chaque année, depuis 32 ans, à Austin (Texas), l’évènement South by Southwest (SXSW) réunit des festivals de musique (SXSW Music), de cinéma (SXSW Film) et de médias interactifs (SXSW Interactive).

Directeur de la société liégeoise N-Zone, Vincenzo Bianca, a été retenu parmi des milliers de candidats et figure désormais dans le programme officiel du SXSW EDU (partie du festival SXSW consacrée à l’innovation pédagogique et à la didactique).

Diplômé en Science de l’Education et spécialisé en marketing, Vincenzo Bianca a créé une première société en 2012, The Smart Company, qui offre aux entreprises des solutions software de haute conception visant à contribuer activement à diminuer leur consommation énergétique. En 2014, il crée deux nouvelles sociétés, dont N-Zone.

Basée à Angleur, l’entreprise est spécialisée dans la gamification et la création d’expériences interactives et immersives à haute valeur ajoutée. De plus, elle développe des jeux (grandeur nature, de société ou sur mobile), des visites guidées, des livres animés, des jeux de piste interactifs, des chasses au trésor, des escape room, parmi de nombreux autres produits associant supports physiques, réalité augmentée et réalité virtuelle.

Cette année, l’entrepreneur liégeois a donc été retenu parmi des milliers de candidats et figure désormais dans le programme officiel du SXSW EDU. Il présentera sa conception de l’apprentissage du futur devant un public international le 6 mars prochain.

Retrouvez la page de présentation du talk (incluant tous les détails pratiques) ici

Photo-by-SteveRogers

 

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…