Liège-Verviers

Mithra : avancée stratégique au Japon

1 Minute(s) de lecture

Mithra a annoncé l’obtention d’un nouveau brevet pour son contraceptif oral Estelle® au Japon pour l’indication dysménorrhée (= symptôme des règles douloureuses).

Mithra considère le Japon comme l’un de ses territoires cibles prioritaires pour Estelle®,essentiellement en raison de la taille importante de son marché et de sa politique de prix. Ce nouveau brevet donne accès au marché de la dysménorrhée qui est quatre fois plus grand que celui de la contraception, grâce en grande partie aux taux de remboursement particulièrement attrayants qui prévalent pour les produits commercialisés dans cette indication. Ensemble, les marchés japonais de la contraception et de la dysménorrhée représentent au moins 270 millionsd’euros par an.

Mithra a déjà conclu un partenariat pour la commercialisation d’Estelle® au Japon, mais aussi dans la région ASEAN où le marché annuel de la contraception représente environ 130 millions d’euros. En août 2016, le Groupe a en effet conclu un accord de licence et d’approvisionnement exclusif de 20 ans avec Fuji Pharma, leader dans le domaine de la Santé des femmes au Japon.

François Fornieri, CEO de Mithra Women’s Health déclare : « Ce nouveau brevet au Japon joue un rôle primordial dans la stratégie de commercialisation d’Estelle® sur ce marché à fort potentiel tant en termes de volume que de valeur, en particulier en prenant en compte la double indication pour la contraception et la dysménorrhée. Avec nos 31 familles de brevets, nous avons désormais bâti une solide protection de propriété intellectuelle autour d’Estelle® et plus largement autour de notre portefeuille de produits basés sur l’Estetrol. Cette protection préserve nos innovations de toute concurrence éventuelle dans une grande majorité de pays à travers le monde. »

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…