Liège-Verviers

Victor, une nouvelle app de covoiturage basée sur la pratique de l’auto-stop

1 Minute(s) de lecture

Victor est une application mobile de partage de trajets en voiture dédiée aux petits déplacements en ville. Elle fonctionne sur le principe de l’auto-stop : la rencontre entre le passager et le conducteur ne nécessite aucune planification, ce qui rend le système souple et efficace. Lancé ce lundi 4 novembre 2019 sur la ligne Guillemins – Sart-Tilman, le service Victor ambitionne de transporter quotidiennement plusieurs milliers de Liégeois et Liégeoises.

Le système est très simple d’utilisation et avantageux pour toutes les parties. Vous êtes un passager et souhaitez un déplacement confortable, sécurisé et fiable ? Rendez-vous à un arrêt Victor et attendez quelques minutes qu’une voiture Victor s’arrête, pour vous conduire à destination. Vous êtes un conducteur et souhaitez valoriser votre trajet quotidien ? Chargez des passagers aux arrêts Victor situés sur votre chemin et déposez les plus loin le long de votre trajet. Vous serez alors récompensé en points que vous pourrez échanger contre des bons à dépenser chez les commerces locaux partenaires.

Le service Victor est actuellement lancé sur la ligne reliant les Guillemins au Sart-Tilman dans les deux sens. Une dizaine d’arrêts sont installés pour faciliter les montées et les descentes quotidiennes des étudiants et des travailleurs de l’Université, du CHU et du Science Park. Cette ligne constitue un test qui, s’il s’avère concluant, formera le premier maillon d’un réseau de plusieurs lignes sur Liège. D’ici quelques années, Victor ambitionne de transporter quotidiennement plusieurs milliers de Liégeoises et Liégeois permettant ainsi d’avoir un impact positif considérable sur la congestion et la pollutionliées à l’auto-solisme.

 

Pour de plus amples informations : www.victorliege.com/ www.facebook.com/VictorLiege

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…