Liège-Verviers

L’OPRL met en place un fonds de solidarité

1 Minute(s) de lecture

On le sait, le secteur culturel a été très durement touché par la crise du Covid-19. Toute la vie artistique s’est retrouvée à l’arrêt du jour au lendemain, et l’avenir reste encore très flou à bien des égards.
Désireux de participer à la solidarité indispensable au maintien des métiers de la culture, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège doit a proposé au public de ne pas se faire rembourser les tickets de concerts annulés.
L’OPRL a décidé de reverser l’intégralité de ces montants depuis la mi-mars à tous les artistes belges (musiciens supplémentaires, animateurs des activités pédagogiques…), techniciens spécialisés, étudiants du personnel de salle, avec lesquels l’Orchestre travaille régulièrement et qui n’ont pas pu avoir accès au chômage depuis le début de la crise.
Les montants récoltés avoisinent les 55.000 euros et seront dédoublés par un don sur fonds propres de l’OPRL.
4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…