Liège-Verviers

Près de 300 entreprises s’exposent à Pop Up, le plus grand événement B to B de Wallonie: J-6 !

2 Minute(s) de lecture

C’est l’effervescence dans le fameux lieu tenu secret qui accueillera la 5e édition de Pop Up, l’événement-phare de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur prévu le jeudi 12 mai prochain.
L’aménagement des vastes espaces bat son plein depuis mardi pour créer de toutes pièces un RDV hors du commun dans un décor inédit.

Pratiquement un kilomètre de grandes structures sont montées pour aménager les différents espaces et supporter l’autre kilomètre de câbles. « Les bars, surmontés d’une mezzanine, seront habillés par des bardages en bois, des bâches et une décoration fabriquée sur place » explique Thibaut Gris, qui coordonne les opérations. « Ce sont ensuite les stands qui sont mis en place avec différents éléments en carton. »

Pop Up, c’est un événement basé sur un modèle durable et circulaire avec des stands éco-responsables, la réutilisation de matériaux, le recyclage,…
« Toutes les bâches seront reprises par un collectif pour fabriquer des vêtements et des sacs à dos. Les cartons sont récupérés par l’Ecole supérieure des arts Saint Luc. Le bois a déjà été revendu à une entreprise qui fait du bardage. Les exposants qui le souhaitent pourront aussi repartir avec leur stand. Le tri sélectif des déchets sera assuré par nos équipes. »

Une sacrée « Curiosity »

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Liège-Verviers-Namur attend trois à quatre mille visiteurs venus de toute la Wallonie. Ce rendez-vous du networking complètement décalé est déjà une réussite pour son retour d’après-covid : près de 300 entreprises ont en effet réservé un stand clé sur porte dans des espaces thématisés. Tout est parti rapidement !
Cette année, Pop Up s’intitule « Curiosity » et est donc unique avec du burlesque, de l’étrange, du vintage, etc. Les exposants et visiteurs sont d’ailleurs invités à se costumer pour contribuer à l’ambiance de ce concept.
Mais ce sera avant tout le business qui guidera les rencontres durant tout l’après-midi avant une partie plus festive en soirée. Pop Up n’est pas le plus grand événement B to B de Wallonie pour rien !

La grande question qui anime la plupart des participants, c’est le lieu encore tenu secret. Les exposants et visiteurs seront en effet conduits en navette à Pop Up en moins de dix minutes au départ d’un parking sécurisé (P1 et P3) à Liege-Airport…

Cette particularité rare fait partie du concept basé sur l’originalité et la surprise, mais c’est également une manière de gérer au mieux la mobilité autour du site, et solutionner la question du stationnement des nombreux visiteurs et exposants. Et si les stands affichent complet, il est toujours possible d’acheter une entrée individuelle pour participer à cet évènement incontournable.
Plus d’informations sur https://popup.ccilvn.be/

(photos Patrick Moriamé)

206 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…