Liège-Verviers

L’appli Totemus a généré 750000€ de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme en Wallonie et à Bruxelles

1 Minute(s) de lecture

Totemus est une application gratuite qui propose un réseau de balades connectées sous forme de chasse au trésor, accessibles 24h/24 et 7j/7, en 4 langues. Avec 103 parcours de chasse au trésor disponibles dans les 5 provinces de Wallonie et à Bruxelles, l’application transforme les territoires en véritable terrain de jeu ouvert à tous. Depuis son lancement en juillet 2020, 70 000 personnes se sont inscrites sur l’application Totemus pour tenter l’aventure.

Fort de ce succès, Totemus s’installe peu à peu comme une véritable plateforme de voyage alternatif, axée sur le tourisme responsable et de proximité, qui fait la part belle au patrimoine local. Les acteurs du tourisme l’ont bien compris et de plus en plus de maisons du tourisme choisissent de collaborer avec l’entreprise liégeoise pour développer leur parcours de chasse au trésor dans l’application.

Plus de 200 000 visiteurs en 2 ans

Aujourd’hui, l’application fête son deuxième anniversaire et le fondateur de l’application, Benjamin Pirson, a révélé que plus de 70 000 comptes utilisateurs ont été enregistrés depuis le lancement. Avec en moyenne 3 participants renseignés par téléphone actif sur un parcours, cela porte le nombre de visiteurs uniques à un total de plus de 210 000 joueurs.

Pour l’occasion, Totemus a réalisé une enquête auprès de ses utilisateurs afin d’analyser leurs habitudes de consommation dans les localités visitées grâce à l’application. Il en ressort que 72% des utilisateurs de Totemus ont l’habitude d’effectuer des dépenses dans les communes visitées avec l’application.

Ensemble, ils ont généré un chiffre d’affaires cumulé estimé à au moins 753 570 € pour les secteurs d’activités liés au tourisme de proximité. Par ailleurs, 13% des utilisateurs déclarent avoir réservé au moins une fois une nuitée dans un hébergement parce qu’ils participaient à une chasse au trésor Totemus. Soit près de 9 000 nuitées depuis le mois de juillet 2020.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…