Liège-Verviers

LASEA acquiert le numéro 1 français du laser industriel

1 Minute(s) de lecture

Le groupe liégeois LASEA, un des leaders mondiaux dans le design et la fabrication de machines laser de précision, poursuit sa dynamique de croissance. Avec l’acquisition de la société LASER CHEVAL, il consolide ainsi sa position forte en Suisse et en France, et étend son offre dans les applications de soudage et de marquage.

Avec des bureaux en Belgique, en France, en Suisse et aux Etats-Unis, LASEA développe et produit des machines et solutions de micro-usinage laser extrêmement précises à destination de diverses industries. Ses principaux clients, répartis sur les cinq continents, sont des acteurs de premier plan ou des innovateurs technologiques actifs dans les secteurs du luxe, de la MedTech, de la Big Tech et de l’électronique, ainsi que des instituts de recherche.
Grâce aux machines et solutions de LASEA, ses clients révolutionnent leurs processus de production et leurs offres commerciales.

Précédemment membre du groupe IMI (Industries Micromécaniques Internationales), LASER CHEVAL vient renforcer la présence européenne de LASEA tout en élargissant sa gamme de produits. Située à proximité de Besançon au centre d’une région spécialisée dans les usinages de hautes précisions, cette entreprise est le premier fabricant français de laser industriels.

« En parfaite adéquation avec notre stratégie de croissance » souligne Axel Kupisiewicz, CEO de LASEA, « ce rapprochement permettra également d’intéressantes synergies techniques. La complémentarité entre nos texturations innovantes et la microsoudure offriront par exemple de nouvelles opportunités pour nos clients dans le domaine des batteries et des piles à combustible. »

Le nouveau groupe occupera 160 collaborateurs répartis sur 6 sites dans 4 pays.

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…