Liège-Verviers

EZ Cargo a son nouveau QG à Liege Airport

2 Minute(s) de lecture

C’est ce jeudi que l’entreprise de fret aérien EZ Cargo inaugure son quartier général et entrepôt à Liege Airport. Cette étape est importante pour la société fondée il y a moins de 10 ans par Nicolas Simons, qui avait précédemment passé cinq ans en tant que commercial dans le secteur,

Cette avancée confirme la volonté de l’entreprise de fournir des services de fret aérien de première classe pour les clients les plus exigeants. L’entreprise liégesoie a déjà été reconnue en remportant trois années de suite le prix NAP (Neutral Air Partner, l’un des plus importants réseaux d’architectes de fret aérien) du « Best Performing Partner en Europe ».

Concrètement, EZ Cargo offre aux logisticiens une solution basée sur l’expertise pour les commodités particulières qui doivent être transportées d’un point A à un point B. L’entreprise centralise et sous-traite toutes les étapes nécessaires à l’acheminement, en amenant de la plus-value aux freightforwarders au passage, et ce, aux quatre coins de la planète.

Nicolas Simons et Damien Rizzo, un ami devenu associé ,ont également mis sur pied Sky Art Service, une société de fret d’oeuvres d’art. Logistique, culture, Europe, États-Unis, Asie… avec leur équipe de 20 personnes, EZ Cargo et Sky Art sont sur tous les fronts et proposent une solution dans tous les domaines. Mais leurs racines restent fermement ancrées à Liège.

International et …local

2023 voit ainsi l’entreprise récupérer le contrôle complet de Sky Art, continuer son expansion, mais aussi et surtout, inaugurer cet entrepôt à Liège Airport. C’est une manière de créer un outil logistique permettant d’internaliser une série de services jusqu’alors confiés à des partenaires (stockage, manutention, sécurisation…) et ainsi optimiser les coûts et l’expérience client, mais aussi de ramener l’expertise localement. « Le marché manque actuellement de partenaires locaux pour les accompagner dans leurs challenges logistiques » souligne Damien Rizzo.

Et Nicolas Simons de renchérir : « EZ Cargo a un ancrage local très fort, symbolisé par cette nouvelle implantation. Notre expertise est déjà reconnue bien au-delà des frontières de la Belgique, mais on veut avoir le même positionnement auprès d’acteurs locaux ».

Cette success story belge a bâti sa renommée sur des normes de qualité extrêmement élevées et un business model disruptif, qui n’hésite pas à changer les codes du secteur.

(Illustration EZ Cargo)


211 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Chez Arcelor Mittal, la 5G est une voie vers un acier plus durable

2 Minute(s) de lecture
Orange Belgium et ArcelorMittal Belgium viennent de conclure un accord de collaboration pour déployer la 5G en tant que solution innovante permettant…
Liège-Verviers

La marque de bijoux MYA-BAY se lance dans l’aventure retail

2 Minute(s) de lecture
L’entreprise MYA-BAY franchit un nouveau cap dans son développement avec l’ouverture de ses propres points de vente à Anvers et bientôt à…
Liège-Verviers

La 3e génération commence à arriver chez Sobelvin

3 Minute(s) de lecture
Quand la famille Kaesmacher souhaite parler de sa belle histoire entrepreneuriale, c’est ensemble qu’elle vous reçoit dans ses belles installations à Angleur….