Liège-Verviers

Cap sur Ortmans avec le Plénesses Club

1 Minute(s) de lecture

Ce mardi 18 mars, les membres du Plénesses Club sont allés à la rencontre d’un des fleurons du parc d’activité économique des Plénesses, l’entreprise Ortmans.Un fleuron dont les premières traces répertoriées datent de 1769. L’entreprise a été localisée rue des Alliés à Verviers, là où se trouve aujourd’hui l’Institut Don Bosco. Ensuite, elle a déménagéerue Marie-Henriette, toujours à Verviers, puis Boulevard des Gérardchamps (en lieu et place de l’actuel Delhaize). C’est en 2004 qu’elle a mis le cap sur le parc d’activité économique des Plénesses où l’activité se déploie sur 16.000 m². Ortmans est une entreprise qui compte aujourd’hui une cinquantaine de travailleurs. A sa tête, Denis Ortmans. Il incarne la 8ème génération!

Ortmans est active dans le domaine de la chaudronnerie. En clair, elle travaille l’acier inoxydable et les alliages spéciaux destinés principalement à des industriels. Elle exporte sa production aux quatre coins du monde. Les clients d’Ortmans sont des sociétés/groupes actifs dans les secteurs de la chimie, la pharmacie, le nucléaire, l’alimentaire, l’énergie, la construction et les technologies de pointe comme l’aérospatial…

Ortmans a su exister sur des marchés hyper concurrentiels grâce à un savoir-faire rare. L’entreprise s’est spécialisée dans les fabrications « compliquées ». Illustration : certains cahiers des charges peuvent aller jusqu’à plus de 1000 pages !

Il ne faut non plus oublier des notions centrales, qui font partie intégrante de la vie d’Ortmans et que sont le plaisir, la passion et la convivialité. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’a été élaborée une bière, propre à Ortmans, la très identitaire « Chaudronnée ». Ce produit, souvent offert aux clients, est la parfaite illustration de l’originalité recherchée par cette entreprise qui cherche à se démarquer de ses concurrents.

Ortmans est assurément une entreprise où il fait bon vivre. En témoigne un très faible taux de rotation du personnel. Ortmans est enfin une entreprise qui se porte bien et qui, chaque année, grappille des parts de marché toujours plus importantes, doucement, mais sûrement.
On parle ici de croissance raisonnable et constante.

Voici le reportage vidéo du petit déjeuner :  www.youtube.com/watch?v=5TlSGp9QXh8

3751 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Avieta lance un concept innovant de gaufres pour burgers

2 Minute(s) de lecture
Avieta, entreprise productrice de gaufres à Vinalmont, a été sélectionnée par le jury du concours Sial Innovation Paris 2022 pour son nouveau…
Liège-Verviers

VPHARMA reprend La Grande Pharmacie de Liège

1 Minute(s) de lecture
Voilà un magasin emblématique au centre de Liège, précisément en face de la place St Lambert : La Grande Pharmacie est bien connue…
Liège-Verviers

Cinq nouvelles boutiques à Belle-Ile en Liège

1 Minute(s) de lecture
Cinq enseignes ont ouvert leurs portes en cette fin d’année dans le centre commercial Belle-Ile à Liège : Belchicken, # Au Chalet, State…