Lg-Verviers no image

Publié le 01-07-2014 | CP.

Une nouvelle application mobile remet les colonnes Morris au goût du jour

Neerup permet, via des colonnes d’affichage virtuelles, de publier et accéder à des informations socio-culturelles en rapport direct avec le quartier de votre choix. La première version est lancée à Liège. La Cité ardente, avec son offre associative et culturelle foisonnante, sera la première à faire revivre les colonnes !

Neerup ressuscite l’esprit et l’esthétique des anciennes colonnes Morris, ces tours rondes destinées à l’affichage urbain, en les transposant dans le monde virtuel.

Le principe ? Chaque quartier de Liège dispose de sa colonne d’affichage virtuelle. Tous les acteurs de la vie locale peuvent y afficher gratuitement des informations de nature culturelle ou sociale au sens large : représentation théâtrale, concert, brocante, cours particuliers, ou chat disparu.

Au-delà de l’affiche, Neerup permet d’accéder directement à la localisation de l’annonceur et à son éventuel site web. L’application permet aussi de partager et de commenter l’information sur les réseaux sociaux.

 La version « Liège », lancée en mai 2014, compte 50 tours et environ 500 affiches. Ce lancement sera suivi d’un développement dans d’autres villes à partir de l’été 2014.

  • Colleurs, affichez-vous! Publiez sur la colonne de votre quartier une affiche au sujet d’un évènement ou spectacle que vous organisez ou bien une information qui sera utile à votre voisinage. Si vous ne disposez pas d’affiche, Neerup vous donne la possibilité d’en créer une !
  • Visiteurs, découvrez le quartier et soyez surpris ! Naviguez de manière ludique et originale de colonnes en colonnes et voyez les affiches publiées par les habitants et acteurs culturels du quartier.

L’application Neerup et son utilisation (aussi bien pour visiter que pour coller des affiches) sont totalement gratuites. Le modèle économique se base sur la possibilité d’enrichir des affiches en y intégrant le multimédia. (Pour assurer un contenu pertinent et e qualité, les colonnes Neerup n’intégreront pas de publicité).

A propos de Neerup : Neerup est une nouvelle application pour iPad et iPhone développée par une jeune équipe soutenue par la Faktory, un accélérateur et fonds d’investissement privé pour start-up créé à Liège par Pierre L’Hoest en 2013. Le lancement de l’application a été fait avec le soutien logistique de l’échevinant de la culture et de l’urbanisme de Liège.

Téléchargez Neerup en tapant ‘neerup’ dans l’Apple Store ou via le site web www.neerup-app.com.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑