Lg-Verviers

Publié le 21-05-2015 | CP.

Neobulles fait l’acquisition d’IMD

La société Neobulles, créée en juin 2014 par Philippe Stassen à l’occasion de la reprise, au groupe HEINEKEN, des marques Kidibul, Vintense et Vivaro, vient d’intégrer IMD (Import & Marketing of Drinks) dans son giron. Acteur majeur du secteur de la distribution de boissons, IMD importe et distribue, en exclusivité pour le Benelux, des marques internationales telles que Twist and Drink, Rauch, Mintanine, Rubicon et la bière trappiste Stift Engelszell.

Il y a moins d’un an, Philippe Stassen crée Neobulles qui devient propriétaire des marques Kidibul, Vintense et Vivaro rachetées à HEINEKEN, le groupe même auquel il avait cédé la cidrerie familiale Stassen en 2012.

Dès le départ Philippe Stassen nourrit de grandes ambitions pour Neobulles. Il entend d’abord accélérer le développement de ses marques à l’international. Les nombreux contrats signés dans des marchés aussi vastes et prometteurs que le Canada et les Etats-Unis lui permettent, d’enregistrer, en moins d’un an, une croissance de l’ordre de 15%!

Il envisage ensuite d’élargir la gamme de ses produits et de ses activités afin de consolider sa présence et sa position dans les marchés où Neobulles est actif. C’est exactement ce qu’il réalise en intégrant IMD, un des principaux distributeurs de boissons dans le Benelux, qui dispose d’une large gamme de marques fortes à haut potentiel de croissance. En triplant ses effectifs (de 6 à 19 collaborateurs) et en augmentant nettement le volume de ses ventes (+ de 80.000 hectolitres/an), Neobulles renforce sensiblement ses capacités commerciales et de marketing.

Philippe Stassen, explique : “La complémentarité de Neobulles et d’IMD est exemplaire. Nos capacités commerciales et de développement ainsi que notre présence hors Europe sont avantageusement renforcées par leur riche portefeuille de marques et par leur accès privilégié aux réseaux de distribution dans le Benelux et en France. Ensemble, nous proposons une gamme particulièrement cohérente et étendue de boissons caractérisées par leur qualité, leur complémentarité, leur originalité et leur fort potentiel de croissance. Nous avons désormais un catalogue complet de produits adaptés à chaque segment de notre clientèle : enfants, ados et adultes.”

Renaud Matus, fondateur et directeur de IMD, ajoute : “Après avoir commencé ma carrière chez Inbev, j’ai eu l’occasion de faire mes armes chez Stassen. Je connais bien Philippe. Son professionnalisme et ses valeurs humaines sont les meilleurs garants de la parfaite intégration de nos équipes, dans l’esprit familial si caractéristique de nos deux entités. La force de frappe et l’expérience de Neobulles constituent par ailleurs de réels atouts pour le développement des activités d’import et de distribution que nous avons créées au sein d’IMD.”


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑