Lg-Verviers

Publié le 08-06-2015 | CP.

Mithra Pharmaceuticals envisage une introduction en bourse sur Euronext Bruxelles

La firme liégeoise Mithra Pharmaceuticals SA a annoncé, aujourd’hui, son intention de lever de nouveaux capitaux par le biais d’une offre publique initiale de ses actions ainsi qu’à leur admission à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Bruxelles.

François Fornieri, Chief Executive Officer et co-Fondateur de Mithra : « Cette IPO est une nouvelle étape dans la vie passionnante de Mithra. Depuis sa création, l’entreprise est soutenue par des Key Opinion Leaders (KOLs) et ensemble, nous sommes convaincus que notre famille de brevets sur l’Estetrol améliorera la qualité de vie des femmes. Mithra est parfaitement bien placée pour tirer profit des besoins globaux du marché de la santé féminine. »

Steven Peters, Chief Financial Officer de Mithra: « Les produits de notre IPO nous permettront de développer nos produits à base d’Estetrol en contraception et en ménopause, ainsi qu’un portefeuille de produits génériques complexes. Nous pensons que notre IPO contribuera davantage à la dynamique et la visibilité que Mithra a déjà pu asseoir grâce à la récente entrée d’investisseurs pharma. »

ING Belgium SA/NV et KBC Securities NV agiront en qualité de Joint Global Coordinators et Joint Bookrunners. Sous réserve de l’approbation du prospectus par l’autorité compétente belge et des conditions de marché, il est prévu que la taille et la fourchette de prix, ainsi que d’autres détails de l’offre, seront publiés dans la presse financière belge à la date prévue d’ouverture de la période d’offre.

Les produits nets de l’offre seront principalement utilisés par Mithra pour avançer dans le développement clinique des deux produits candidats basés sur l’Estetrol dans les indications de la contraception et de la ménopause.

Pour rappel, l’Estetrol est un œstrogène naturel produit en grandes quantités par le foie du fœtus humain au cours de la grossesse. Il ressort des résultats des études précliniques et de la Phase II qu’il pourrait présenter de nombreux avantages importants en comparaison avec d’autres œstrogènes actuellement utilisés.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑