Liège-Verviers

Un nouvel investissement pour Gravaubel

1 Minute(s) de lecture

La société Gravaubel, installée sur l’Ile Monsin, inaugurait voici quelques jours sa nouvelle centrale de production d’enrobés hydrocarbonés (« tarmac » en langage commun ). Cette nouvelle centrale peut produire jusqu’à 240 tonnes d’enrobés hydrocarbonés par heure. Elle remplace la centrale précédente qui datait de 1977 et était installée sur l’Ile Monsin depuis 1996. C’est un investissement majeur pour l’entreprise, puisque la durée de vie d’une centrale est estimée à 30 ans.

Cette nouvelle centrale tourne effectivement depuis quelques temps déjà, l’entreprise Gravaubel vient notamment de réaliser la réfection du revêtement de la bretelle Namur-Liège dans l’échangeur de Loncin, et réalise actuellement les premières poses de revêtements sur le Viaduc de Cheratte en rénovation.

 L’investissement global est proche des 5 millions d’euros, fait l’objet de prime à l’investissement de la Région Wallonne et devrait renforcer l’emploi local.

 Gravaubel est spécialisée dans la fabrication des enrobés produits à chaud – c’est l’objet de cet investissement – et dans leur pose. L’entreprise fabrique également des liants bitumineux routiers utiles à la réalisation des techniques d’entretiens superficiels des routes : enduisages et revêtements coulés à froid. Elle produit enfin des bitumes modifiés dont elle exporte une bonne partie de la production.

 Gravaubel fait partie d’un groupe familial créé par Jean Joly et dirigé par son fils Pierre Joly depuis quelques années. Ce groupe comporte également l’entreprise de travaux ABTECH, fort présente en région liégeoise, et l’entreprise DEUMER active en province de Luxembourg. Il intègre également les entreprises AQUAFLUX (conduites et câbles), TERRANOVA (traitement de terres inertes) et GAMA-ASPHALT (asphalte coulé, étanchéité et voirie).

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…