Liège-Verviers

Detry fait l’acquisition de la société flamande Polca

1 Minute(s) de lecture

La société Detry vient de renforcer sa position sur le marché européen en acquérant la société Polca, spécialiste du pâté. Cette opération s’inscrit dans la stratégie du Groupe Detry de centrer ses activités sur la production, la commercialisation et la distribution de charcuteries et de produits alimentaires.

Depuis 1963, la société Detry, 100% familiale, produit et commercialise une large gamme de charcuteries (jambons, pâtés, boudins, saucissons, saucisses,…). En 2014, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 71 millions d’€ et a commercialisé 12.530 tonnes de charcuteries dont 29% à l’exportation, principalement en France, en Angleterre, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Polca, créée en 1969, est une société familiale située à Izegem (Flandre occidentale). Elle est active dans la fabrication de pâtés pour laquelle elle a acquis une expertise dans les techniques de production et d’emballage. Polca produit et commercialise 4.200 tonnes de pâtés par an dont 81% à l’exportation, dans plus de 10 pays. Elle emploie 49 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 18,4 millions d’€ en 2014.

Par cette acquisition, Detry renforce son assortiment de produits en proposant une gamme particulièrement étendue à haut potentiel de croissance.

La marque de commercialisation de Polca, « Pâté Grand-Mère », qui bénéficie d’une très bonne notoriété en Europe, sera conservée. La famille Detry reprend intégralement le personnel et entend faire prospérer la société Polca au travers notamment de nouveaux investissements. Le management actuel continuera à assurer la gestion quotidienne de l’entreprise qui est désormais une filiale de Detry.

Par cette acquisition, Detry dispose de 4 sites de fabrication : Aubel (Detry s.a.) pour l’ensemble des charcuteries cuites (jambons, pâtés, saucissons, saucisses, boudins, …); Battice (Detry s.a.) pour les produits en gelée (hures, têtes pressées, vinaigrettes, aspics, …); Bastogne (Bel’ardenne s.a.) pour l’ensemble des charcuteries crues (jambon d’Ardenne, saucisson d’Ardenne, noix d’Ardenne, saucisses, lards, …) et Izegem (Polca n.v.) pour les pâtés.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…