Liège-Verviers

In The Air : enchanteurs du business

3 Minute(s) de lecture

La magie est leur passion. Précoces et talentueux, Philippe Bougard et Clément Kerstenne en ont fait leur métier. Mais avec eux, pas question de faire sortir un lapin blanc d’un chapeau. Faisant la part belle aux nouvelles technologies, leurs tours se veulent résolument originaux. Convaincues par leur adresse, nombre d’entreprises de la région ont déjà fait appel à leurs services…

In The Air 2

Clément Kerstenne (In The Air)

En dépit de votre jeune âge, vous affichez déjà une solide expérience dans l’univers de la magie…
P.B. & C.K. 
: «En effet, nous avons tous deux commencé la magie alors que nous n’étions âgés que d’une dizaine d’années. Sans grande surprise, c’est dans un club de magie, le Cercle Magique Liégeois “Les 52”, que nous nous sommes rencontrés. Au fil du temps, nous sommes devenus amis avant de nourrir l’envie de mener ensemble des projets.»

Comment cette passion commune a-t-elle débouché sur la création d’une société ?
P.B. & C.K. 
: « En 2012, nous avons voulu réaliser un DVD sur la magie des pièces. Une production destinée à un public de professionnels. Pour commercialiser cette production, nous devions devenir “légaux”, en d’autres termes opter pour le statut d’artiste ou monter une société. Nous avons misé sur cette deuxième possibilité et c’est ainsi qu’In The Air a vu le jour. Nous la définissions comme   une société de magiciens professionnels proposant des prestations haut de gamme, sur-mesure et technologiques.»

Quels sont concrètement les services proposés par In The Air ?
P.B. & C.K. :
«La majeure partie de notre business se compose de prestations que nous réalisons pour le compte d’entreprises lors d’évènements, salons, soirées du personnel, conférences de presse, lancements de produit,… Notre objectif est d’augmenter l’impact promotionnel de nos clients en recourant à la magie. Pour ce faire, nous pouvons réaliser des tours sous les yeux des invités, des animations scéniques sur-mesure ou des vidéos susceptibles de devenir virales grâce aux effets magiques qu’elles contiennent.»

A la différence de nombreux magiciens, vous ne pouvez donc pas reproduire des dizaines de fois le même tour ?
P.B. & C.K. :
« Nos tours sont toujours personnalisés. C’est ce qui fait la difficulté de notre activité mais c’est aussi ce qui lui donne son côté excitant. Un client n’est pas l’autre et chaque prestation nécessite une bonne dose de créativité.»

In The Air

Philippe Bougard (In The Air)

Comment définiriez-vous votre magie ?
P.B. & C.K. :
«Elle est promotionnelle, personnalisée et fait la part belle aux nouvelles technologies. Nous recourons fréquemment à l’IPad dans la réalisation de nos tours. En Europe, nous ne connaissons que trois sociétés qui utilisent les tablettes dans leurs prestations. C’est donc aujourd’hui un élément clairement différenciant. Nous savons, toutefois, que l’IPad n’est pas indémodable. Nous sommes donc attentifs à l’arrivée de nouvelles technologies que nous pourrions à terme intégrer.»

Quelle est la prestation dont vous êtes le plus fier ?
P.B. & C.K. :
« Pas facile de faire un choix… Spontanément, nous pensons à une prestation effectuée à Venise, dans le cadre d’une soirée organisée par le directeur artistique Luc Petit. Mais nous pourrions également citer un spectacle réalisé pour le compte de l’entreprise Joskin où nous avons fait apparaitre un camion de 6 tonnes sur scène ou notre premier gros contrat. Nous avions été engagés par l’AWEX qui, sans nous avoir vus répéter, n’a pas hésité à nous faire prester devant 700 personnes. Notre métier nous donne régulièrement l’opportunité de découvrir des lieux privilégiés mais il nous a aussi emmenés au Maroc où nous avons fait un spectacle pour le compte d’une ONG. Un autre moment très fort.»

Avez-vous une référence dans le monde la magie ?
P.B. & C.K. :
« David Copperfield car au-delà de ses tours, il a eu une influence sur le milieu et a su créer une véritable image de marque.»

Pour l’anecdote, soulignons quand même que la magie n’est pas votre seule formation…
P.B. :
«C’est exact. Je dispose d’un diplôme de courtier en assurances tandis que Clément achève ses études de vétérinaire à l’ULg. Il dispose d’ailleurs du statut d’étudiant entrepreneur.»

Que peut-on vous souhaiter ?
P.B. & C.K. :
« Avant tout, conserver la passion et l’amusement qui nous animent. Notre rêve ultime serait de créer une multinationale de la magie (rires). Nous aimerions former d’autres magiciens à nos tours et à notre philosophie. In The Air deviendrait une marque de fabrique grâce à laquelle nous nous produirions un peu partout dans le monde.»

In The Air : Rue de l’Yser n°81 à 4430 Ans –  info@in-the-air.bewww.in-the-air.be

 

363 posts

À propos de l’auteur
Rédactrice en chef (Liège-Namur)
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…