Liège-Verviers

4m Group : en route vers le Qatar

2 Minute(s) de lecture

Du 22 au 26 février dernier, 4m Group a participé à un voyage économique au Qatar organisé par AGORIA. La délégation belge était composée de 12 entreprises actives dans les nouvelles technologies, la construction, l’hôtellerie, l’ingénierie et l’équipement. L’objectif du voyage était de faire connaître plus largement l’étendue de leur expertise aux acteurs locaux actifs dans le domaine des sports et du transport ainsi qu’aux représentants de la FIFA.

Seule entreprise wallonne du voyage, 4m Group est active dans les revêtements de sols industriels depuis près de 20 ans. Elle dispose d’une expertise spécifique dans les revêtements de sols sportifs via son département Sport flooring.

Une filiale au Qatar
4m Group n’est pas un nouveau venu au Qatar. Cela fait plus d’un an que l’entreprise y est active dans le cadre du gigantesque projet de construction du métro de Doha, en collaboration avec un grand groupe qatari.  L’entreprise belge a ainsi déjà décroché plusieurs commandes en vue de fournir des échantillons de sols pour le futur métro de DOHA et est dans la short list en vue de l’attribution du marché final qui représente des centaines de milliers de m2 de sols. Des perspectives concrètes dans les stades de football sont aussi attendues.

Le voyage d’Agoria a permis à 4m Group de concrétiser un partenariat de longue durée avec son partenaire qatari en signant, ce 25 février, la création d’une filiale commune, 4m Gulf. « Ce partenariat ouvrira de nouvelles portes au savoir-faire belge au Qatar et, plus largement, dans le Golfe persique » se réjouit Dominique Petta, CEO de 4m Group. « Notre partenaire qatari est actif dans différents secteurs dont l’engineering. Ce qui place 4m Gulf en excellente position pour décrocher des marchés dans le cadre des infrastructures sportives, et autres, nécessaires à l’accueil de la Coupe du Monde 2022 » poursuit-il. « Concrètement, un bureau avec une équipe de 3 personnes salariées a déjà ouvert sur place, sous la supervision de notre Directeur Commercial britannique, Mark Holden » explique Dominique Petta.

4m Gulf offre également des perspectives pour l’emploi belge : 4m Group forme actuellement des gestionnaires de chantiers, des profils commerciaux suivront dans les 6 prochains mois pour les envoyer suivre les projets et les clients de 4m Gulf.

Toujours dans la même dynamique, 4m Group sera présent aux côtés de l’AWEX à « Project Qatar », le Salon de la construction et de l’environnement à Doha, du 9 au 12 mai prochain.

4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’ETA Jean Gielen mise sur la générosité pour un projet favorable au bien-être de ses collaborateurs

1 Minute(s) de lecture
L’Entreprise de Travail Adapté Jean Gielen (ETA), basée à Waremme, a récemment été sélectionnée pour un projet ‘LAPCAP48 with CBC’ centré sur…
Liège-Verviers

La chaîne Van der Valk compte un hôtel de plus, à Spa cette fois

2 Minute(s) de lecture
Voilà une nouveauté dans le secteur du tourisme : le Radisson Blu Spa Hotel devient le Van der Valk Spa Hotel. La célèbre…
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…