Wallonie

Mister Genius ouvre une nouvelle agence à Namur et poursuit son expansion en Wallonie

2 Minute(s) de lecture

Mister Genius, chaîne d’agences de service informatique et technologique vient d’ouvrir une 10ème agence. Etablie à Namur, cette nouvelle enseigne s’inscrit dans l’ambitieux plan de croissance de la chaîne qui prévoit sept autres ouvertures en Wallonie et une couverture nationale d’ici trois ans.
Mister Genius 2 - copie
A deux pas de la Gare de Namur, Mister Genius Namur a installé ses quartiers au numéro 75 de la rue des Carmes. “Nous ne sommes pas un magasin d’informatique, déclare Félix Dupuis, gérant de l’agence. Notre rôle, c’est d’être un interlocuteur de référence pour toute question liée de près ou de loin à la technologie. Qu’elle vienne d’un particulier, d’un indépendant ou d’une PME. On se rend chez nous aussi bien pour réparer un écran de smartphone que pour obtenir un conseil ou pour gérer un parc informatique de 20 utilisateurs”. Très vite, Félix Dupuis a compris à quel point le consommateur, mais également le professionnel, peut souffrir du manque de repères, de l’absence de support pour ce qui touche au monde des nouvelles technologies. “Les grandes entreprises possèdent généralement en interne un IT manager entouré d’une équipe, précise le diplômé de l’Ephec. Mais comment font les autres?”. Jérôme Paquot, directeur commercial de Mister Genius, confirme: “Beaucoup d’indépendants et de PME n’ont pas les moyens d’avoir un IT Manager en interne. Nous pouvons jouer ce rôle en prenant en charge tout challenge lié à l’informatique ou à la technologie”.
Apporter une solution
La formule fait mouche. Après sept magasins dans l’agglomération bruxelloise, un à Waterloo et un autre, tout récent, à Wavre, l’agence de Namur constitue déjà la 10ème vitrine de la jeune chaîne belge. À la différence d’autres enseignes, Mister Genius traite sur place les appareils qui lui sont apportés. “Chez nous, le consommateur s’entretient directement avec la personne qui va s’occuper de son matériel, souligne Olivier Olbrechts, CEO. Et il sait que ce dernier sera réparé là où il l’a déposé”. De là l’importance d’être physiquement proche de l’utilisateur, d’être situé dans des quartiers commerçants, facilement accessibles. C’est encore le cas pour le nouveau magasin de Namur.
Des chiffres en progression constante
D’un chiffre d’affaires d’environ 500.000 euros en 2007, l’entreprise est passée à 1,250 million en 2010 et 2,5 millions en 2015. Elle prévoit de franchir la barre des 3 millions cette année. Dans le même temps, les effectifs ont augmenté: 5 salariés en 2007, 17 en 2010 et près de 30 aujourd’hui. “Grâce au soutien de Sowalfin, nous planifions encore l’ouverture de 7 agences en Région wallonne, ajoute Olivier Olbrechts. Cela s’inscrit dans notre plan de croissance qui prévoit de couvrir la Belgique d’ici 3 ans”. Ce plan est suivi par le programme de croissance de Réseau Entreprendre dont Mister Genius est un des lauréats.
4348 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

La Région et 19 acteurs industriels injectent 822 millions d'euros pour la décarbonation

1 Minute(s) de lecture
Dans le cadre de l’initiative RePowerEU, visant à réduire la dépendance de l’Europe aux combustibles fossiles russes, le gouvernement wallon a validé…
Wallonie

Les Epicuriales fédèrent les gastronomes au parc de la Boverie à Liège

2 Minute(s) de lecture
Une vingtaine de restaurateurs et de traiteurs ainsi que 25 grands Chefs accueilleront les fins gourmets lors du long week-end de la…
Wallonie

450 conducteurs de cars supplémentaires recherchés en Wallonie...

2 Minute(s) de lecture
Cette année encore, les Wallons sont nombreux à choisir l’autocar pour leurs excursions d’un jour comme pour voyager à l’international. Plus de…