Liège-Verviers

La Confédération de la Construction de l’Arrondissement de Verviers et Le Cap inaugurent leurs nouvelles installations

2 Minute(s) de lecture

La Confédération de la Construction de l’Arrondissement de Verviers et le secrétariat social Le Cap inaugurent, ce vendredi 20 mai, leurs nouvelles installations situées dans le zoning de Chaineux-Herve.

Cette inauguration est l’aboutissement d’un projet entamé en 2010 qui avait pour but que ces 2 entités puissent coexister sur un seul et même site en s’entourant de différents acteurs patronaux. Ainsi, en plus de la CCAV et du Cap, ce bâtiment est aussi le siège du guichet d’entreprise Formalis, de Provikmo, de la Chambre de Commerce et d’Industrie, du Club d’Entreprises du Pays de Herve, de l’Office Patronal de Compensation, de la Fédération Patronale de l’Industrie Textile ou de la Maison des Architectes. Parallèlement, les Assurances Fédérale et Start People ont également décidé d’y établir leur siège local.

Ce sont uniquement des entreprises de l’arrondissement qui ont travaillé de concert pour construire ce bâtiment et cela en mettant en oeuvre les dernières technologies. Cet immeuble est aussi la carte de visite de tout un secteur, celui de la construction, un des secteurs marchands très important dans l’arrondissement.

Pour rappel, la Confédération de la Construction est une organisation professionnelle patronale présente au niveau fédéral, régional et provincial, qui aide les entrepreneurs du secteur dans des démarches administratives spécifiques ou via des conseils juridiques, par exemple. Elle milite également pour faire aboutir certaines demandes du secteur de la construction et faire entendre sa voix à tous les niveaux de pouvoir. La CCAV compte 694 affiliés provenant tant de la partie francophone de l’arrondissement que de la Communauté Germanophone. Ces affiliés représentent des métiers aussi divers que des sociétés générales ou de travaux publics, des menuisiers, chauffagistes, couvreurs, électriciens, plafonneurs, voiristes, carreleurs, peintres, vitriers, tailleurs de pierre ou jardiniers pour ne citer que les plus courants.

Le Cap est un secrétariat social créé en 1953 par la chambre patronale du bâtiment de l’arrondissement de Verviers. Il est aujourd’hui un des seuls secrétariats sociaux agréés dont l’ancrage est 100% local. Cette entreprise emploie 16 personnes qui prennent en charge la gestion administrative du personnel de nombreuses entreprises de la région. Pas moins de 6.000 paies sont calculées chaque mois dans les bureaux du Cap, essentiellement dans le secteur de la construction qui représente 50% des clients, mais également dans une trentaine d’autres secteurs.

CCAV 2

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

L’appli Totemus a généré 750 000 € de chiffre d’affaires dans le secteur du tourisme en Wallonie et à Bruxelles

1 Minute(s) de lecture
Totemus est une application gratuite qui propose un réseau de balades connectées sous forme de chasse au trésor, accessibles 24h/24 et 7j/7,…
Liège-Verviers

HEC Liège lance sa formation Sustainable and Climate Finance

1 Minute(s) de lecture
Notre société évolue de plus en plus rapidement et le monde de la finance n’échappe pas à la règle. Face à une volonté…
Liège-VerviersNamur

Frais propres à l’employeur : changement à partir des revenus 2022

1 Minute(s) de lecture
À partir de l’année de revenus 2022, le montant des remboursements des frais qu’un employeur ou une société verse respectivement à ses travailleurs…