Brabant wallon

VIGAN : extension…

1 Minute(s) de lecture

Dans un souci de servir au mieux ses clients et d’être bien préparé pour le futur, VIGAN a annoncé qu’elle allait agrandir son site de production à Nivelles en ajoutant une extension à son hall de pré-montage. Aujourd’hui, toutes ses activités sont organisées sur ce même site de 10.000 m², ce qui facilite l’échange des informations entre les départements, à savoir le département commercial, le bureau d’étude, la production, le contrôle qualité et l’assistance technique du service après-vente.

Le pré-montage complet de toutes les machines de déchargement et de chargement de bateaux que l’entreprise fabrique est essentiel pour garantir la qualité et pour préparer la mise en route des machines sur le site du client. VIGAN confirme ici sa stratégie de contrôler sa chaîne de A à Z dans ses locaux par des travailleurs qualifiés et expérimentés: bureau d’étude, production, pré-assemblage et tests, montage et mise en route, service après-vente.

Les opérateurs de céréales manutentionnent des navires de plus en plus volumineux à des débits plus importants qu’auparavant et VIGAN continuera donc d’investir dans la recherche & développement (R&D) et dans ses installations de production afin d’offrir des équipements de manutention adaptés à la demande du marché.

Au hall de pré-montage actuel de 50m x 20m sera donc bientôt ajouté un hall supplémentaire de 70m x 30m bénéficiant de capacités de levage allant jusqu’à 50 tonnes. Sa toiture offrira également  l’espace suffisant pour accueillir 1000 panneaux solaires supplémentaires s’ajoutant aux 1000 panneaux solaires déjà installés en 2015, générant 30% des besoins de l’usine.

 Le début des travaux est prévu pour octobre 2017 et ceux-ci devraient se terminer en mai 2018, juste à temps pour célébrer le cinquantième anniversaire de VIGAN !

3185 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Brabant wallon

Sweco : premier permis approuvé au Benelux pour une usine de production d’hydrogène vert

2 Minute(s) de lecture
La société de conseil en ingénierie Sweco s’est chargée, à la demande de VoltH2, de la conception et de l’élaboration du permis…
Brabant wallon

LN24 présente, du 11 au 15/10, « La Belgique se relance »(BW) avec la collaboration de la CCIBW...

3 Minute(s) de lecture
Après le Hainaut, place au BW ! C’est en effet sur des pépites économiques de cette province que se concentrent, cette semaine du…
Brabant wallon

Le BW à la recherche d'un gestionnaire pour le tennis et le padel à Hélécine

1 Minute(s) de lecture
Le Brabant wallon cherche un exploitant pour gérer les terrains de tennis, de padel et le club-house sur le site du Château…