Wallonie

DUOday : démystifier le handicap sur le lieu de travail…

1 Minute(s) de lecture

Depuis 2013, le DUOday se concrétise en Wallonie grâce à une étroite collaboration avec les acteurs de terrain soutenus par l’AVIQ, dans une démarche d’insertion (centres de formation, jobcoachs, associations, services d’accompagnement…). Le DUOday est même organisé sur l’ensemble du territoire belge, depuis 4 ans. Et d’autres pays se sont ajoutés au réseau comme, en 2018, l’Allemagne, l’Ecosse, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, la Suède…

L’action permet de démystifier le handicap sur le lieu de travail et, en Wallonie, est donc organisée par l’AVIQ, Agence Wallonne de la Protection sociale, de la santé, du handicap et des familles.

Le 26 avril,  l’objectif du DUOday a été mis en lumière, celui d’offrir aux entreprises la possibilité d’apprécier les compétences de travailleurs en situation de handicap; lors de cette journée, plusieurs entreprises ont donc accueilli un stagiaire en situation de handicap, et leur ont permis de travailler en “DUO” avec un de leurs collaborateurs; 37 entreprises wallonnes et bruxelloises ont participé à l’action de sensibilisation, avec 51 duos formés. Chaque année, 10% de suites favorables ressortent même de cette journée, via des stages prolongés, des contrats de formation, des contrats de travail. Une fort belle initiative !

www.duoday.be

 

 

 

 

3567 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Wallonie

Deux tiers des consommateurs estiment que les hôtels et restaurants qui ne proposent pas de moyen de paiement électroniques sont à la traîne

1 Minute(s) de lecture
Pas moins de 68 % des Belges soutiennent la nouvelle législation qui oblige chaque commerçant à proposer au moins un moyen de…
Wallonie

Situation des jeunes demandeurs d'emploi...

4 Minute(s) de lecture
Le nombre de demandeurs d’emploi inoccupés augmente à un an d’écart (+ 0,9 %), notamment porté par les jeunes en stage d’insertion (+ 18,3 %) et une…
Wallonie

Rapport annuel de la SOGEPA : 92,4 M€ investis en 2021 dans 72 entreprises en difficulté

2 Minute(s) de lecture
Après une année 2020 marquée par une pandémie historique, l’année 2021 a, à nouveau, été marquée par des crises successives. La pandémie…