Liège-Verviers

La CCI se mobilise pour le défi “24h Vélo” au profit du Télévie

1 Minute(s) de lecture

La 4ème édition du défi “24h Vélo” au profit du Télévie se tiendra du 21 au 22 mars sur 6 sites, en région liégeoise.

Le principe de cette manifestation est simple :
1) former une équipe de 10 personnes minimum
2) récolter des fonds (800€ minimum) auprès de sponsors ou à travers des actions de levée de fonds
3) le jour J, relever le défi en pédalant en équipe pendant 24h d’affilée (en se relayant à sa guise), le tout dans une ambiance festive.

24 vélos en 2016, 48 vélos en 2017, 72 vélos en 2018. Plus de 100 vélos pour cette cuvée 2019 !

Concrètement, ce sont près de 4.000 personnes (services médicaux, associations, entreprises, services publics, …) qui, bénévolement, pédaleront pour soutenir la recherche contre le cancer.

L’édition de cette année est marquée par une première : la participation des écoles, le Collège Saint-Barthélemy qui associe ses élèves, ses professeurs et ses anciens dans un véritable projet pédagogique, et l’enseignement provincial via l’IPES de Jemeppe.

Autre nouveauté : cette édition se tourne vers les entreprises qui peuvent, en interne, réaliser des team-buildings passionnants. La Chambre de Commerce participe ainsi à l’événement. Durant 24h, les collaborateurs de la CCI se relayeront ainsi au guidon d’un vélo.

Enfin, l’ouverture du site du Shopping Cora Rocourt, à côté de Belle-Ile, Médiacité et des Galeries St Lambert, assure la participation de tous les grands centres commerciaux liégeois.

DJ, concerts, danseurs, … chaque site est animé, pendant 24 heures.

Pour que l’épreuve soit aussi un plaisir. Chaque année, l’envergure de ce défi est de plus en plus grande grâce à la générosité des Liégeois et leur investissement. 108.814 € avaient été récoltés par les vélos liégeois en 2018. L’objectif est de faire encore mieux cette année.

Infos  : www.24h-televie.be

 

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Publication par communiqué de presse.
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