Hainaut

DK CONSEILS : le courtier toujours à vos côtés !

2 Minute(s) de lecture

Depuis près de trois décennies, le courtier en assurances DK Conseils s’est spécialisé pour répondre aux besoins toujours plus évolués des entreprises et des professionnels. Assurément humain, DK Conseils accompagne ses clients tout au long de leur vie, professionnelle ou privée…

Nadine Dagnely et André Keppers occupaient tous deux de belles fonctions dans des compagnies d’assurance lorsqu’ils ont décidé de lancer leur activité propre dans les années 90. « Maman avait du mal à accepter l’idée qu’une femme ne puisse accéder à des fonctions supérieures et s’est ainsi installée seule comme indépendante, démarrant « from scratch » avec zéro client ! La tournure des évènements étant très positive, papa a à son tour quitté son boulot pour la rejoindre » confie Frédéric Keppers, leur fils, qui gère désormais DK Conseils, après avoir connu la politique, notamment via un poste dans un cabinet ministériel. « Dans le même temps, j’ai suivi une licence spécialisée en assurances. Il y avait là un challenge très excitant pour moi : revenir aux sources à Charleroi tout en prouvant à mon entourage bruxellois et brabançon qu’il était possible d’y développer un business pérenne ! Nous avons effectué cette transition familiale tous ensemble, préservant ainsi l’aspect humain de l’entreprise, surtout vis-à-vis de notre personnel ! »

Présent aux expertises

Et d’humanité, il en est question tous les jours pour les dix membres de l’équipe de DK Conseils. Car si le rôle d’un courtier doit être de conseiller la solution idéale en fonction des besoins du client, c’est à l’après-vente qu’il s’agit surtout d’être le meilleur… « La particularité de notre métier, c’est de vendre un produit et d’espérer ne jamais devoir vérifier qu’il est efficace ! Nous jouons un rôle d’intermédiaire, mais aussi de conseiller, qui se place du côté du client, tout au long de son parcours de vie, professionnelle ou privée ! L’aspect qui prime chez DK Conseils, c’est de bien l’entourer en cas de pépin. Nous cassons le slogan « Assureurs voleurs » et le remplaçons par « Courtier, toujours à vos côtés ! » Même physiquement, puisque nous sommes presque toujours présents aux expertises ! »

Des besoins qui évoluent

Les recommandations de DK Conseils se veulent objectives, le courtier étant indépendant vis-à-vis de tous ses fournisseurs et ayant démontré toute sa compétence depuis près de trois décennies. « Nous avons une grande expertise en matière de conseils aux particuliers mais, au fil des années, notre bureau s’est spécialisé envers les professionnels et les entreprises. Les dirigeants d’entreprise sont souvent bien orientés quand il s’agit de la protection de leur patrimoine « matériel », mais négligent parfois celle de leur propre personne et ne sont pas toujours bien conseillés sur les possibilités relatives à leur personnel… Alors que tous sont les moteurs de leur activité ! » L’on pense, par exemple, aux assurances-groupes qui peuvent également être considérées comme des « leviers de management », aux assurances qui s’avèrent être des outils d’optimisation fiscale ou aux produits permettant d’envisager une pension plus confortable. « Mais aussi à des solutions évoluées pour des besoins qui évoluent : cyberattaques et ransomwares, RGPD, atteinte à l’e-réputation, etc. Chez DK Conseils, nous sommes en mesure d’apporter la compétence technique suffisante pour protéger nos clients qui souhaitent se prémunir face à ce nouveau type de risques… »

DK Conseils – Avenue Paul Pastur, 355 à 6032 Mont-sur-Marchienne – Tél. : 071/47.27.43 – www.dkconseils.eu

Vous pourriez aussi aimer
Hainaut

Certification des Objectifs de Développement Durable (ODD) - SDGs : BSCA s'y est lancé aux côtés de la CCIH

3 Minute(s) de lecture
Interview de Quentin Evrard, Environmental Manager, Brussels South Charleroi Airport (BSCA) Propos recueillis par Tatiana Hamaide Pourquoi BSCA se lance dans la…
Carte blancheHainaut

Stratégie de changement des entreprises face aux enjeux climatiques et écologiques - Avec F. Mathot de CO2 Strategy

4 Minute(s) de lecture
Rencontre avec Frédéric Mathot, Directeur de CO2 Strategy et membre de la CCI Hainaut Propos recueillis par Tatiana Hamaide Frédéric Mathot a…
Hainaut

La Brasserie St-Feuillien lance la première bière fruitée bio sans alcool

2 Minute(s) de lecture
Deux ans après la mise sur le marché de la Grisette Triple Bio, la marque de la Brasserie St-Feuillien se dote d’une…