Lg-Verviers

Publié le 23-05-2019 | CP.

Needbe : innovation dans le job d’étudiant

Start-up belge fraîchement lancée sur le marché, Needbe veut dynamiser et faciliter l’embauche étudiante en bousculant les habitudes. Via la plateforme, les personnes qui ont besoin de l’aide d’un étudiant sélectionnent les profils qui leurs correspondent et initient la prise de contact. Ensuite, c’est aux jeunes d’accepter (ou non) la mission proposée.

Innovation liégeoise.

Needbe est né d’un constat simple… La procédure d’embauche étudiante n’est pas satisfaisante : ni pour les étudiants, ni pour les employeurs.

Pour l’équipe de Needbe, travailler sur une plateforme digitale était le plus important. Il fallait trouver une solution rapide, efficace et accessible 24h/24. La plateforme et la messagerie sécurisée fonctionnent de manière autonome. Les recherches et les contacts se font dans un cadre très précis qui permet d’assurer une sécurité totale pour les utilisateurs.

Basé sur la valorisation des compétences des étudiants, Needbe se divise en 2 interfaces utilisateurs : « Je suis un étudiant » et « Je cherche un étudiant ».

En fonction du compte créé, l’utilisateur a accès à différentes fonctionnalités lui permettant notamment d’enregistrer des alertes ou de lancer une Urgence Job.

Simple d’utilisation et intuitif, le système promet de devenir rapidement l’outil pour trouver un travail étudiant ou pour engager des jeunes motivés.

www.needbe.be

© Drobot Dean –


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑