Lg-Verviers

Publié le 02-09-2019 | CP.

MIKADO MUSIC, un concept liégeois pour entretenir la motivation du musicien tout au long de son apprentissage

Depuis plus de 25 ans, Sonia Emsheimer donne des cours d’orchestre et de violon. Musicienne et pédagogue, la musique est pour elle une véritable passion. Son désir : transmettre le bonheur de faire de la musique, quel que soit l’âge ou le niveau “J’étais haute comme trois pommes quand j’ai touché un violon pour la première fois. À partir de là, le virus ne m’a plus quittée! Après des études au Conservatoire royal de Liège, j’ai joué dans de nombreux orchestres de renom. Très vite, j’ai eu envie de transmettre ma passion aux jeunes et aux moins jeunes.”

C’est de sa volonté de partager sa passion et son expertise que lui est venu l’idée du concept de MikaDo Music.

MikaDo Music propose du matériel exclusif qui allie pédagogie, efficacité et esthétique. Les produits phares sont les 3 carnets pour les apprentis musiciens.

Chaque carnet comporte :

  • des tableaux horaires et plannings pour s’organiser
  • des objectifs et bilans pour optimiser la pratique de l’instrument
  • un agenda de 40 semaines avec un espace dédié à l’élève et un espace pour le professeur ainsi que des conseils inspirants
  • des feuilles de portées, le bilan de l’année, le répertoire du musicien ainsi que le programme de vacances et quelques rappels théoriques

Le site e-commerce de MikaDo Music propose également d’autres outils et accessoires : accordeurs, métronomes, matériel d’entretien, tampons encreurs et stickers d’encouragement…

En perpétuelle recherche de nouveaux outils favorisant l’approche positive de la pratique musicale, Sonia Emsheimer alimente régulièrement le site de nouveaux produits. Beaucoup d’idées en conception qui seront autant de surprises pour petits et grands, professionnels ou débutants.

www.mikadomusic.eu


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑