Lg-Verviers

Publié le 10-09-2019 | CP.

Belourthe fait l’acquisition d’une nouvelle usine au Portugal

Vincent Crahay, CEO de Belourthe et de Ninolac International, a récemment finalisé un accord avec la multinationale Cerealto Siro, spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires à base de céréales. Cet accord porte sur l’acquisition du « Baby Food Business » de Cerealto Siro Foods incluant l’usine de Benavente, au Portugal.

Pour Vincent Crahay : “Cette acquisition sera très rentable pour les deux sociétés, les travailleurs, nos clients respectifs et nos fournisseurs. Le Baby Food est notre core business : les synergies que nous allons pouvoir développer permettront à la nouvelle structure de consolider notre position d’acteur stratégique au niveau mondial ».

Cette acquisition permet de prendre le contrôle d’un business en place depuis 1974 (détenu jusqu’en 2013 par le groupe Nutricia/Danone), produisant des marques pour les leaders mondiaux ainsi que la marque NUTRICEAL.

 L’usine portugaise a une capacité de 10.000 T et occupe 73 personnes.

La volonté du groupe Cerealto Siro Foods est de se recentrer sur ses produits phares que sont les biscuits, les céréales et les pâtes.

Pour rappel, spécialisée dans la fabrication de céréales pour bébés (capacité de 20.000 T) et de laits infantiles (capacité de 10.000 T), Belourthe exporte ses produits dans plus de 70 pays.

L’entreprise exploite une ancienne usine Nestlé que Vincent Crahay, actuel CEO, a repris en 2006 après un management buy-out. Depuis lors, Belourthe est le seul fabricant indépendant d’aliments pour bébés au monde à posséder la technologie, les équipements et les connaissances en matière de formulation et à pouvoir proposer des aliments pour bébés avec la même qualité que les leaders mondiaux du marché.

 


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑