Namur

B2Clean désinfecte les caddies de grands magasins

1 Minute(s) de lecture

B2Clean est une société namuroise active dans les techniques de traitement des surfaces.

En cette période de pandémie, elle propose désormais aux commerçants un système de diffusion de vapeur haute pression pour désinfecter les caddies rapidement et de façon non polluante. Grâce à ce procédé, B2Clean effectuera gratuitement la désinfection de caddies de grands magasins dans les prochaines semaines.B2Clean effectuera gratuitement la désinfection de caddies de grands magasins dans les prochaines semaines.

Les études récentes montrent que « le CoVid-19 perd son potentiel infectieux à partir d’une exposition à 65°C pendant cinq à dix minutes ». Utilisé dans l’industrie agro-alimentaire à des fins de désinfection, le procédé proposé par B2Clean va surchauffer l’eau afin de générer de la vapeur d’une température de 150°C. Diffusée à haute pression, la vapeur crée un choc thermique par le contact et désinfecte la surface à traiter.

« L’approvisionnement alimentaire est essentiel pendant cette pandémie. Cependant, le CoVid-19 peut facilement être transmis par des paniers, des caddies ou des poignées des pompes à essence. Cette technique de vapeur haute pression peut désinfecter ces éléments sans produits chimiques et en un rien de temps. » Nick Hayette, Meclean Professional Cleaningmachines.

Copyright : kerkezz

3045 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Gedinne : création inédite d'une microbrasserie

2 Minute(s) de lecture
Xavier Michaux a décidé de se lancer dans le monde brassicole en créant sa propre brasserie à Gedinne. Celle-ci ouvrira dans les…
Namur

Riem lance une poudre détachante produite en Belgique

1 Minute(s) de lecture
Dans le rayon des poudres détachantes, où le plastique est omniprésent, la PME Riem s’est fait remarquer avec un pot en carton pour sa…
Namur

Les chips de Lucien : artisanales et locales

3 Minute(s) de lecture
Trois cousins d’une famille d’agriculteurs, Thomas, Stany et Antoine, producteurs namurois de pommes de terre, se sont lancés ensemble dans la production…