Namur

Le Safari-car du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han récompensé au Diamond ThemePark Awards

1 Minute(s) de lecture

Ce 16 juillet se tenait la 10ème édition des Diamond ThemePark Awards. Pour la 2ème année consécutive, le Safari-car du Parc Animalier du Domaine des Grottes de Han  a remporté le prix de « la plus chouette aventure dans un parc animalier ».

Chaque année, les Diamond ThemePark Awards, événement né d’une initiative de Pretparkbeest.be et de Parkworld/Zoo.be, mettent à l’honneur les parcs d’attractions et les parcs animaliers, principalement de Belgique et des Pays-Bas mais aussi d’Europe. Ceux-ci sont récompensés par des prix sur base de votes des visiteurs et d’un jury.

Depuis la création du Parc qui fête ses 50 ans cette année, le Safari-car emmène les visiteurs à la découverte de ses 250 hectares de forêt et de plaines où vivent plus de 650 animaux. Ce véhicule panoramique est conduit par un chauffeur-guide. Le Safari-car permet aux visiteurs d’observer, des animaux de nos contrées comme des cerfs, des daims, des grands-ducs, des sangliers… mais aussi des animaux emblématiques d’Europe dont les Big Five : l’ours brun, le lynx, le loup, le bison et le glouton. La balade permet également d’admirer de magnifiques panoramas sur l’ancienne vallée de la Lesse et sur les alentours boisés du Domaine.

Depuis 2012, en plus du Safari-car, le Parc Animalier peut également se visiter à pied, le long d’un Sentier pédestre, avec un parcours au choix de 2,5 km ou 5,5 km.

3149 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Andenne : dormir dans une usine 3 étoiles

2 Minute(s) de lecture
Le PEGARD HOTEL à Andenne s’apprête à ouvrir ses portes. Des nuitées d’essai ont été organisées ces 11 et 12 septembre. Les…
Namur

Le KIKK Festival en fête pour ses 10 ans

1 Minute(s) de lecture
Cette année, avec plus d’effervescence que jamais, le KIKK Festival, grand rendez-vous international des cultures digitales et créatives, revient du jeudi 4…
Namur

Avec sa nouvelle usine, IsoHemp quintuple sa capacité de production

2 Minute(s) de lecture
La société IsoHemp (Fernelmont) a inauguré une nouvelle usine de 2 hectares, à deux pas de l’ancienne. Avec cette infrastructure flambant neuve,…