Hainaut

3 médailles pour la Brasserie de Silly à l’European Beer Challenge 2020

2 Minute(s) de lecture

La Brasserie de Silly a remporté 3 prix à l’European Beer Challenge 2020. Une double médailles d’or pour l’Abbaye de Forest. Une médaille d’or pour la Silly Bio. Et une médaille d’argent pour la Silly Saison…

L’Europe représente une production de 400 millions de litres de bières par an. On y compte 10.000 brasseries, un chiffre en croissance notamment avec l’arrivée de nombreuses micro-brasseries. Il n’est donc pas simple de se distinguer dans un tel marché. Et pourtant, c’est ce qu’a fait la Brasserie familiale de Silly en gagnant 3 médailles à l’European Beer Challenge édition 2020.

Celui-ci est géré par la plus grande organisation de concours de bières et spiritueux au monde, qui comprend le China Wine & Spirits Awards (CWSA), le Women’s Wine & Spirits Awards (WWSA) et l’Asian Beer Challenge. Le jury de l’European Beer Challenge est composé par les meilleurs acheteurs de bière en Europe – des décideurs actifs en Grande Distribution, chez les importateurs et des grossistes. Les membres du jury évaluent attentivement les bières candidates par une dégustation à l’aveugle.

Le processus d’évaluation prend en compte tous les éléments de chaque bière, y compris l’apparence, le type de saveur, les arômes et la structure. L’approche impartiale et professionnelle du jury garantit que chaque bière est goûtée objectivement et a la possibilité de rivaliser avec les plus grandes marques de bière au monde.

La Brasserie familiale de Silly est très fière d’avoir obtenu ces distinctions. Affronter les meilleurs brasseurs venus du monde entier, c’est stimulant. Ces distinctions encouragent les équipes de la Brasserie de Silly à poursuivre leur engagement à augmenter la qualité à tous les niveaux: qualité des matières premières, du brassage, du conditionnement, de la livraison et du service client.

Les médailles d’or :

 

 

 

• double médaille d’or : Abbaye de Forest (catégorie Abbey, Trappist Style Blond)

• médaille d’or : Silly Bio (catégorie German Pilsener)

• médaille d’argent : Silly Saison (catégorie bière de garde ambrée)

 

 

 

 

 

12 MÉDAILLES POUR LA BRASSERIE DE SILLY EN 12 MOIS

La Brasserie de Silly a remporté 2 médailles au Brussels Beer Challenge fin 2019: une médaille d’or pour la Silly Saison et une médaille d’argent pour la Scotch Pinot Noir Barrel Aged.

Elle en a remporté 7 prix au Asia Beer Challenge 2020. Trois doubles médailles d’or: Enghien d’Hiver, Silly Scotch, Silly Saison. Trois médailles d’or: Triple Swaf, Pink Killer, Silly Kriek. Et une médaille d’argent pour la Silly Blanche.

Et également 3 prix à l’European Beer Challenge 2020. Double médailles d’or pour l’Abbaye de Forest. Médaille d’or pour la Silly Bio. Et une médaille d’argent pour la Silly Saison.

Une belle reconnaissance qui vient bien à point dans une année 2020 très difficile pour la Brasserie de Silly, confrontée à deux périodes de confinement et de fermeture de l’Horeca.

LA BRASSERIE DE SILLY: SAVEURS DE BRASSEUR

Le brassage de la bière est un savoir-faire artisanal qui se transmet depuis 6 générations à la brasserie de Silly, et ce depuis 1850. La brasserie de Silly, située dans le Hainaut agricole près d’Enghien, produit 17 bières belges de qualité. Chaque bière fait l’objet d’un brassage artisanal avec une sélection des meilleures matières premières : une eau pure, des levures uniques dont seul le maître brasseur a le secret, les meilleurs houblons, du malt de qualité.

Rue Ville basse 2 & 8 à 7830 Silly – Tel : +32 68 25 04 80 – www.silly-beer.com

 

2950 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
HainautWallonie

Ventil-Acteur, le spécialiste du rideau d’air chaud… ou froid !

1 Minute(s) de lecture
Fort de son expérience dans les rideaux d’air chaud, Ventil-Acteur développe aujourd’hui des rideaux d’air froid permettant eux aussi aux entreprises où…
Hainaut

Quatre nouvelles écluses sur les canaux du Centre et Charleroi-Bruxelles

1 Minute(s) de lecture
Dans le cadre du projet Seine-Escaut Est, le bureau Greisch, en collaboration avec ses architectes de Canevas, a remporté le marché d’études…
Hainaut

L'état de la situation énergétique pour l’industrie en Belgique - Avec Carlo Morettin, Directeur du site d’Aperam Châtelet

3 Minute(s) de lecture
Propos recueillis par Tatiana Hamaide. «Qu’est-ce qui fait débat, quels sont les grands enjeux aujourd’hui en matière énergétique en Belgique ? »,…