Liège-Verviers

Mobility in Liège Métropole : 2 prix et 2200 utilisateurs en 2 mois

1 Minute(s) de lecture

Mise en ligne fin août, la plateforme web Mobility in Liège Métropole qui accompagne usagers, entreprises ou acteurs publics vers une mobilité durable et inclusive, compte à présent plus de 2200 utilisateurs. Ce chiffre ne fait qu’augmenter de semaine en semaine.
« Au-delà de la homepage » nous explique-t-on du côté de Liège Métropole, « les pages les plus consultées de la plateforme sont le tableau de bord (avec la data) et la carte interactive. Cela confirme l’intérêt des utilisateurs pour la data liée à la mobilité mais aussi la recherche d’infos “pratiques”.

Parmi les retours, les promoteurs de ce projet notent aussi l’intérêt pour le city pass mentionné sur la plateforme. Cette formule d’abonnement combine bus et trains sur pratiquement tout l’arrondissement de Liège

Par ailleurs, la nouvelle plateforme a déjà été désignée lauréate de deux prix différents :  

  • Le prix ‘Grand Prix Territoire intelligent 2022’ remis à la SPI pour les projets Mind Your territory et Mobility in Liège Métropole, et pour ce dernier associé à Liège Métropole, lors de la sixième édition du salon Smart City Wallonia, le 4 octobre.  
  • Le ‘Prix Digital’ remis à Liège Métropole, associé à EPIC Agency, pour la qualité du site internet Mobility in Liège Métropole lors de la 24eme édition des prix UPMC, le 25 octobre dernier.  

Ces prix sont, aux yeux de Liège Métropole, « à la fois une reconnaissance du travail fourni par nos partenaires et prestataires mais aussi de la nécessité de donner à chacun les clés d’une mobilité raisonnée ».

Pour rappel, cette plateforme en ligne a donc été pensée pour informer le plus grand nombre. Elle rassemble en un seul lieu les alternatives à l’autosolisme à travers un inventaire des services existants, des données gratuites sur la mobilité, des outils d’aide au choix de mobilité. Il ne s’agit ni de mentir, ni de culpabiliser mais de permettre à chacun de personnaliser et d’optimiser sa mobilité.  

111 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Horus Software double son nombre d’utilisateurs et se lance sur le marché flamand

2 Minute(s) de lecture
Horus Software, la start-up liégeoise qui a développé un logiciel et une application de comptabilité basés sur l’Intelligence Artificielle, a franchi la…
Liège-Verviers

Le groupe Eloy réhabilitera durablement la friche Holcim à Haccourt

2 Minute(s) de lecture
Un nouveau site industriel de 16 ha destiné aux entreprises pionnières de la construction circulaire et bas carbone : voilà le projet porté…
Liège-Verviers

Une énorme commande indienne booste le pôle hydrogène de John Cockerill

2 Minute(s) de lecture
Greenko Group, le leader indien des énergies renouvelables, et John Cockerill, un leader dans le domaine des électrolyseurs alcalins de grande capacité,…