Namur

Fresheo a déjà récolté 131.000 € auprès de citoyens wallons

1 Minute(s) de lecture

Fresheo, la scale-up wallonne fondée en 2018 par Marvin Ndiaye, un jeune Namurois alors âgé de 22 ans, est en cours de financement sur Ecco Nova. La jeune entreprise produit et livre des repas sains, équilibrés et frais en Belgique.  

Grâce au dispositif « Prêt coup de Pouce » de Wallonie Entreprendre, les citoyens wallons peuvent prêter de l’argent à une PME wallonne en profitant d’un avantage fiscal, sous forme de crédit d’impôt. C’est dans ce contexte que la plateforme Ecco Nova a récemment lancé une campagne de financement pour Fresheo. Objectif : 200.000 euros. Aujourd’hui, les souscriptions atteignent déjà 131.000 euros.
Le jeune entrepreneur avait déjà levé 500.000 euros en capital à la mi-2021.
Le capital de Fresheo est détenu à 62 % par Marvin Ndiaye, 28 % des Business Angels et 10 % par les employés de l’entreprise.

La belle histoire de Marvin Ndiaye se poursuit donc. Lors du lancement de Fresheo, ce diplômé d’hôtelier et de cuisinier à l’école hôtelière de Namur cuisinait lui-même les plats dans la cuisine de sa maman pour ensuite les livrer directement aux premiers clients.

Après un peu moins de 5 ans d’existence, Fresheo est aujourd’hui une scale-up qui prépare et livre 6.000 repas par semaine à 1.400 clients. 
Depuis sa création, Fresheo a livré plus de 500.000 repas et emploie désormais 82 personnes. Après s’être concentré sur la Wallonie et Bruxelles-Capitale, Fresheo s’est lancée en Flandre il y a un an. En janvier, l’activité a été déménagée vers Floreffe dans un nouvel espace de cuisine de 600 m².

Fresheo privilégie les circuits-courts dans son approvisionnement quotidien en produits frais et locaux. Les repas sont variés et les recettes proposées sont saisonnières et changent chaque semaine (à l’exception des best-sellers qui restent disponibles). Chaque plat est accompagné d’un nutri-score ainsi que d’un détail de ses valeurs nutritionnelles. 
Tous les plats sont cuisinés maison dans une cuisine centrale par des chefs expérimentés et sont conçus pour être réchauffés en moins de 3 minutes au micro-ondes. 

(Photo Fresheo)

227 posts

À propos de l’auteur
Journaliste
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

SERIE D’ÉTÉ - Une salle d’escalade pour vivre sa passion et la transmettre

3 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Namur

SERIE D’ÉTÉ - Equipementier sportif depuis plus de 100 ans

2 Minute(s) de lecture
‘Ces entreprises qui font vivre le sport’. Euro de football, JO, Paralympics… : 2024 est une année sportive. L’opportunité de lever le…
Namur

L'agence Expansion investira plus d'un million d'euros pour ses 25 ans

2 Minute(s) de lecture
Expansion, l’agence de marketing et de communication basée à Namur, vient de célébrer son 25e anniversaire en annonçant un investissement de plus…