Liège-Verviers

MCP Quality Services noue une collaboration avec Effia Belgium

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Voici quelques semaines, Martine Constant cédait une partie des activités de la société éponyme Martine Constant Consulting Group,mais elle reste active au sein de la société MCP Quality Services qu’elle a créée il y a plus de 15 ans. Avec son équipe d’experts, elle réalise ainsi des études de marché quantitatives et qualitatives ainsi que des audits de la qualité d’accueil et de service. Elle va prochainement réaliser pour le groupe Effia Belgium, un des leaders en Belgique en matière de stationnement, des audits clients mystères.

SI a nouvelle vie de Martine Constant devrait lui permettre de profiter davantage de sa bergerie en France, la cheffe d’entreprise n’entend pas entièrement tourner le dos à la vie professionnelle. Elle demeure donc ainsi aux commandes de MCP Quality Services, une société active dans la consultance en stratégie marketing comptant parmi ses clients des entreprises de renom telles qu’AG Real Estate, la Société Wallonne des Eaux, Huggy’s Bar, EPC Familia, Interparking, Intradel, Spi, Bruyère, Ville Neuve, Venturlab, CHR de Verviers, Clinique de Bouges, Thomas et Piron… ainsi que des villes et communes pour la réalisation d’états des lieux et de livres blancs. 

Une nouveau contrat important

Forte de son expérience de 15 ans dans la réalisation de visites clients mystères dans des magasins, des hôpitaux, des communes et des parkings, Martine Constant vient de conclure un accord de collaboration avec Effia. Le Groupe Effia Belgium, propriétaire notamment de la marque actuelle Mypark, est une filiale d’Effia France, elle-même membre du Groupe Kéolis, un des leaders mondiaux assurant des transports publics. L’actionnaire principal de Kéolis est la SNCF.
« Au sein du Groupe » explique Pierre-Henri Laureyssens, directeur commercial et marketing d’Effia, « le stationnement est considéré comme un maillon de la mobilité. Cette vision s’explique par le fait que nos clients peuvent continuer à se déplacer via d’autres moyens de transport tout en restant dans notre périmètre d’activité. Cette intermodalité nous différencie de notre concurrence qui est majoritairement détenue par des groupes financiers. »

Effia Belgium, qui gère 44.000 places de parking dans notre pays, a suivi ses partenaires français dans une démarche de visites de clients mystères. « Nous avions l’opportunité de confier cette tâche à un opérateur belge. L’expérience de Martine Constant dans ce genre d’enquêtes, la maîtrise de la langue et du marché néerlandophone et ses prix compétitifs nous ont immédiatement séduits ». L’objectif de cet audit est double : assurer l’harmonisation de la marque Effia dans tous les parkings du groupe et cibler les lacunes grâce à un regard extérieur. D’ores et déjà les responsables d’Effia ont annoncé qu’il ne s’agirait pas d’un one shot et qu’ils avaient déjà prévu de répéter le process de visites de clients mystères chaque année. Par ailleurs, MCP Quality Service annoncera prochainement sa collaboration avec un grand groupe international, lui permettant ainsi de proposer à ses clients la réalisation d’audits clients mystères et d’études de marché dans l’Europe entière.

(Photo MCP Quality Service : Pierre-Henri Laureyssens, directeur commercial et marketing d’Effia)

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