Namur

Protime recrute et motive ses employés à l’aider dans cette tâche

2 Minute(s) de lecture

L’entreprise de logiciels Protime, un leader du marché de l’enregistrement du temps, de la planification du personnel et du contrôle d’accès recrute plus d’un cinquième de son personnel par cooptation. Les salariés de Protime profitent de leur réseau personnel et permettent l’engagement d’amis ou de connaissances. Ils reçoivent pour cela 1.000 euros d’avantages extra-légaux et une bouteille de champagne. Ce mois-ci, le montant est porté à 2.000 euros… Les collaborateurs engagés via un tel recrutement par référence se montreraient plus performants et resteraient plus longtemps au service de l’entreprise. En outre, la formule permet à Protime d’économiser de nombreux frais liés au recrutement.

Au cours des 12 derniers mois, le leader du marché de l’enregistrement du temps et des solutions de planification du personnel a recruté 120 Protimers. Plus d’un sur cinq l’est devenu via referral recruitment ou recrutement par référence. Les membres du personnel fonctionnent ici comme canal de recrutement : ils recherchent des ‘talents’ au sein de leur réseau. En contrepartie, ils voient un ami devenir leur nouveau collègue et ils reçoivent une bouteille de champagne et 1.000 euros de package salarial flexible après six mois de services du nouveau collaborateur. Avec ce montant, ils peuvent par exemple bénéficier de jours de congé supplémentaires ou prendre une assurance complémentaire. Pour les Protimers qui permettront l’engagement d’un nouveau collègue ce mois-ci, ce chiffre est porté à 2.000 euros.

Protime mise sur le recrutement par référence depuis 12 ans et juge ce canal de recrutement particulièrement efficace puisque ses collaborateurs savent de quels talents l’entreprise a besoin et qui correspond à sa vision, à sa mission et à ses valeurs. Le recrutement par référence est aussi relativement bon marché par rapport à un recrutement externe, L’argent ainsi économisé peut ensuite être réinvesti dans ses collaborateurs pour les motiver à recruter davantage de nouveaux collègues.

Protime recherche encore une centaine de talents

À côté des 120 nouveaux collaborateurs engagés au cours des 12 derniers mois, une centaine de collègues supplémentaires pourraient rejoindre Protime au cours des prochains mois. Afin de soutenir la croissance de Protime, des profils techniques et des développeurs sont recherchés, de même que du personnel d’assistance à la clientèle, des consultants et des chefs de projets. Au travers de campagnes internes, les Protimers sont encouragés à rechercher ces futurs nouveaux collègues au sein de leur réseau d’amis et de connaissances.

4174 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Namur

Helios Group mise sur les communautés d'énergie en Wallonie

1 Minute(s) de lecture
La société Helios Group, basée à Baillonville, fait son entrée sur la scène énergétique wallonne avec une mission claire : dynamiser la…
Namur

Fresheo s’associe à Uber Eats pour la livraison de ses plats à Bruxelles

2 Minute(s) de lecture
Le fondateur de Fresheo, Marvin Ndiaye, vient de nouer un partenariat avec le spécialiste de livraison rapide Uber Eats. Objectif de la…
Namur

Deux potes qui ont du chien

3 Minute(s) de lecture
Coopératives, ETA, libérées, familiales, dirigées par un tandem ou un trio, fruit d’un management by out, etc.: nous sommes partis à la…