Liège-Verviers

Engis : Biosix, Belgagri et Aedes-Protecta deviennent Armosa

1 Minute(s) de lecture

Armosa est le nouveau nom de toutes les activités du groupe Biosix / Belgagri / Aedes-Protecta. Au travers de cette nouvelle appellation, l’entreprise aspire à s’orienter vers une position de leader du marché des moyens de protection et de gestion des organismes nuisibles.

Une marque internationale
“Armosa nous permet de souligner notre approche internationale”, explique Vincent Samain, CEO. “Nos activités s’étendent en effet depuis la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Espagne vers le reste du monde. On trouve nos produits de l’Australie au Mexique en passant par la Turquie. Armosa Tech détient plus de 800 AMM (Autorisations de Mises sur le Marché) à travers le monde, ce qui contribue à faire de nous un partenaire global. Avec Armosa, notre objectif est de proposer aux utilisateurs une gamme globale, complète et de haute qualité, soutenue par un réseau de vente et de distribution efficace.”

Une même ambition
“En adoptant un seul nom pour toutes les activités au sein de notre groupe, nous montrons aussi une ambition partagée. Dans les années à venir, et outre ses solutions conventionnelles, Armosa va encore se concentrer davantage sur l’innovation afin de développer plus de ressources efficaces et alternatives pour la protection et la lutte contre les nuisibles », indique Vincent Samain. “Le choix du nom Armosa fait référence à la protection et à l’harmonie, avec un clin d’œil à notre quartier général situé le long de la Meuse.”

Et de poursuivre :  “Les marques grand public que sont Clac et Protecta et nos propres produits pour les professionnels restent essentiellement inchangés, avec une seule référence à Armosa qui remplacera simplement les mentions actuelles d’Aedes-Protecta, Belgagri ou Biosix. Notre équipe actuelle, composée d’experts et de professionnels du domaine, reste bien évidemment inchangée.”

Armosa en quelques mots
L’entreprise engissoise Armosa développe, fabrique et commercialise une gamme de moyens de protection et de gestion des nuisibles destinés aux particuliers et aux professionnels. Elle a été créée en 1985 et connait une importante croissance depuis sa reprise en 1995 par l’agronome Vincent Samain. Aujourd’hui, le groupe familial compte plusieurs filiales en Europe, 100 collaborateurs dont 30 en Belgique, réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 millions d’euros et distribue ses produits dans plus de 70 pays.

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…