Liège-Verviers

Feu vert pour de nouvelles installations à la société Magnée-Enrobés

1 Minute(s) de lecture

Le Collège communal de Soumagne a délivré le permis unique de classe 2 permettant à la société Magnée-Enrobés de construire ses toutes nouvelles installations rue du fort à Cerexhe-Heuseux. L’investissement porte sur 8 millions d’euros.

« Ce permis obtenu jusqu’en septembre 2042 nous permet de garantir l’emploi sur le site et d’envisager l’avenir sereinement » se réjouit Marcel Baguette, administrateur-délégué de la SA Magnée-Enrobés.

Ce permis unique permet de maintenir en activité et étendre/modifier une centrale d’enrobage et une unité de tri/regroupement de déchets inertes, de créer un zone de stockage de matériaux, de créer une unité de modification du bitume par ajout de polymères, d’étendre des bureaux, de déplacer un hall industriel et de démolir deux habitations jointives et construire une nouvelle conciergerie.

« Notre volonté est à présent de ne pas perdre de temps dans la réalisation de notre toute nouvelle unité de production » poursuit Marcel Baguette. « L’idée est de débuter les travaux cette année encore avec un objectif clairement affiché : une mise en service de l’ensemble des nouvelles installations au 1er mai 2024. Je rappelle que cette nouvelle usine, unique en Europe, va solutionner nombre de nuisances relevées par les riverains. C’est la raison pour laquelle je souhaite ne pas perdre de temps et entamer les travaux dès que possible. Ce nouvel outil tant attendu va également permettre d’améliorer grandement le bien-être de nos collaborateurs.”

Ce nouveau permis est une excellente nouvelle pour le groupe Baguette dans son ensemble puisque l’activité “enrobés” est au cœur des métiers de l’entreprise. L’emploi sur site qui concerne 12 collaborateurs dans l’usine et 20 sur chantier est donc garanti. Plus globalement, ce nouveau permis vient donc indirectement consolider les 180 emplois au sein du groupe familial.

En pratique, il est à noter que la commune de Soumagne a souhaité que l’entreprise face une plus grande place à la biodiversité. L’emprise au sol du projet a donc été réduite pour répondre à cette attente à laquelle le porteur de projet adhérait d’emblée, sans difficulté.

(Photo Magnée Enrobés)

4347 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…