Liège-Verviers

Mithra licencie son CEO et étudie la vente de ses activités

1 Minute(s) de lecture

La société dédiée à la santé féminine Mitha, en proie à des difficultés financières, a pris des mesures fortes. Elle annonce ce mardi la fin de sa collaboration avec son CEO David Horn Solomon, lequel est temporairement remplacé par Christophe Maréchal, Chief Financial Officer (CFO) chez Mithra depuis début 2017, et Xavier Paoli, Chief Operating Officer (COO) chez Mithra depuis le mois de septembre 2023.

Mithra entame par ailleurs «  un processus de monétisation » afin de valoriser ses actifs, impliquant la vente de divers actifs sélectionnés, en particulier Estetra SRL, et/ou de l’activité de Mithra dans son ensemble. Pour financer cette opération, la société liégeoise a conclu un prêt-relais garanti pour un montant engagé de 13,5 millions d’euros, sous réserve de la réalisation de certains milestones, ainsi qu’un prêt non engagé de 5 millions d’euros supplémentaires.

Ce prêt-relais fournit des liquidités nécessaires pour financer le processus de monétisation d’actifs clés jusqu’au 30 avril.

(Photo Mithra)

4358 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

La 3e génération commence à arriver chez Sobelvin

3 Minute(s) de lecture
Quand la famille Kaesmacher souhaite parler de sa belle histoire entrepreneuriale, c’est ensemble qu’elle vous reçoit dans ses belles installations à Angleur….
Liège-VerviersNamur

Bientôt un avantage fiscal optimisé pour des investissements avec impact écologique positif

2 Minute(s) de lecture
La déduction pour investissement (DPI) 2.0 verra le jour en 2025, offrant plus de clarté et de prévisibilité pour les investisseurs. Quel…
Liège-VerviersNamur

Du changement dans l’intervention patronale pour les trajets domicile-lieu de travail

3 Minute(s) de lecture
C’est une CCT du Conseil national du Travail (CNT) qui régit l’intervention patronale dans les frais de transport des trajets domicile-lieu de…