Liège-Verviers

NEWELEC a 30 ans. Une success-story familiale et liégeoise

2 Minute(s) de lecture

Ce 8 octobre 2015, NEWELEC fêtait ses 30 ans d’activités dans le domaine de l’électrotechnique industrielle. Au cours d’une soirée conviviale, les dirigeants de cette entreprise familiale ont rappelé, devant près de 300 clients, partenaires et collaborateurs, les moments forts de ces 30 dernières années.

NEWELEC

Un peu d’histoire
C’est en octobre 1985 que Gérard Leclercq et Armand Stainier créent NEWELEC à la suite de la mise en liquidation de la société Fraikin opérant déjà dans l’électrotechnique industrielle depuis de nombreuses années en région liégeoise (Vottem-Herstal). Ainsi NEWELEC a bénéficié dès son origine du savoir-faire et des connaissances d’une équipe de 20 ans d’expérience en électrotechnique. Si pendant 30 ans, la PME liégeoise n’a cessé de croître au niveau de son savoir-faire et de s’étendre géographiquement, elle a également dû faire face à des crises conjoncturelles. Ainsi,  en 2004, la société réalisait encore 45% de son chiffre d’affaires chez un seul client : ArcelorMittal. Pour sauver/maintenir son activité, NEWELEC a misé sur la diversification géographique mais également sur un élargissement de son offre de services.

newelec 1

Aujourd’hui
Désormais, NEWELEC propose une offre de services complète dans tous les domaines de l’électrotechnique (en particulier la moyenne tension, basse tension, tableaux et automation). Par le biais d’acquisitions et de partenariats, la PME a renforcé son expertise technique dans de nombreux domaines (notamment la moyenne tension). Elle propose également une réponse optimale aux attentes de ses clients industriels en matière de qualité d’alimentation électrique et de gestion de leur consommation (Power Quality). NEWELEC est présent et actif en Province de Liège mais aussi à Bruxelles et dans le Hainaut (Charleroi et Mons).

Success-story familiale et liégeoise
Comme le rappelait le Ministre Marcourt lors de son allocution, jeudi soir :« NEWELEC fait partie de ces PME wallonnes qui ont réussi à pérenniser et même à développer leurs activités tout en gardant leur dimension familiale et un ancrage local ».   Pour faire face à la concurrence, notamment des pays de l’Est et du Sud de l’Europe, NEWELEC mise plus que jamais sur les valeurs qui ont toujours fondé sa relation commerciale avec le client : la proximité, la qualité, le savoir-faire et la réactivité. Grâce à sa capacité à répondre à leurs attentes, l’entreprise est devenue un des partenaires privilégiés des plus grands donneurs d’ordre industriels en Wallonie et à Bruxelles tels que AB-Inbev, CATERPILLAR, TECHSPACE Aero, GOOGLE ou ArcelorMittal.

newelec 3

La relève assurée
Si un des co-fondateurs, Gérard Leclercq, est toujours à la manœuvre, la relève est d’ores et déjà assurée puisque la deuxième génération, Christophe et Fabrice Leclercq ainsi que Jean-Marc Stainier, est impliquée, depuis de nombreuses années, dans le management/la direction de l’entreprise. Ensemble, ils ont rappelé que « La croissance du groupe a été possible grâce à une stratégie réfléchie et portée par l’ensemble du personnel et des dirigeants de cette entreprise familiale qui regarde résolument vers l’avenir».

newelec 2

4344 posts

À propos de l’auteur
Publication par communiqué de presse.
Articles
Vous pourriez aussi aimer
Liège-Verviers

Plus de moyens pour renforcer la candidature en faveur du Télescope Einstein

1 Minute(s) de lecture
L’Euregio Meuse-Rhin, et donc la Wallonie en province de Liège, est en concurrence avec l’Italie pour accueillir le Télescope Einstein. Les deux…
Liège-Verviers

La Lumière aide les entreprises à engager des personnes malvoyantes

1 Minute(s) de lecture
Depuis sa fondation en 1919, “La Lumière” guide les personnes aveugles et malvoyantes sur le chemin de l’emploi et de la formation…
Liège-VerviersNamur

Comment combiner travail et scrutin

3 Minute(s) de lecture
Le 9 juin 2024, nous devrons tous nous rendre aux urnes pour les élections européennes, fédérales et régionales.  Pour les élections européennes, les…