Hainaut

Publié le 15-05-2020 | CP.

Liege Airport confie l’installation de 3.500 panneaux photovoltaïques à D&B Green Solution

Soucieux des enjeux environnementaux, Liege Airport souhaite équiper ses installations en panneaux photovoltaïques et bénéficier d’une électricité verte pour alimenter une partie de son activité. Au terme d’un appel d’offre, Design & Build Green Solution S.A. a été officiellement sélectionnée par les autorités aéroportuaires.

Spécialisée dans l’étude et l’installation de centrales photovoltaïques, exclusivement en entreprise, D&B Green Solution continue de séduire des acteurs économiques wallons importants et poursuit son développement.

Après l’aéroport de Charleroi (BSCA) et ses 1.500 panneaux installés, c’est au tour de Liège Airport de confier à l’entreprise binchoise la responsabilité d’installer 3.500 panneaux pour une production annuelle de 930 MWh.

Le projet repose sur le mécanisme de tiers-investisseur. D&B Green Solution financera l’installation photovoltaïque qui sera louée pendant 10 ans à l’aéroport, avant d’être cédée pour une pleine propriété au terme de la convention.

Grâce à cette démarche et cet investissement, outre les économies dégagées, Liège Airport compensera annuellement à hauteur de 265 tonnes ses émissions de Co2.

Les parties se réjouissent de leur collaboration et donnent rendez-vous en juillet 2020 pour mettre en service cette centrale photovoltaïque.


A propos de l'auteur

Publication par communiqué de presse.



Les commentaires sont fermés

Retour au début ↑